Aller au contenu

Shoot N°22- "M101", EQ6R Pro - EOS 6d - 800 isos - 250 PDS - Astroberry - 3h15


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Enfin une nuit calme, j'ai donc fait un classique pour continuer à m'améliorer sur mon matériel.

J'ai passé pas mal de temps à faire l'alignement polaire avec Ekos, mais maintenant que j'ai compris le principe cela devrait aller plus vite la prochaine fois :) (Ce soir j'espère !)

En tout cas ma mise en station était pas mal au viseur polaire, car je n'ai pas eu beaucoup d'erreur.

 

 

Le Matériel :

  • EQ6R Pro
  • Canon eos 6d réglé à 800 Isos,
  • Astroberry : 100 light de 120 sec, dithering toutes les 3poses. Drizzle
  • 250/1200 + Baader 2" Correcteur de coma MPCC Mark III + masque de chanfrein (il faut que j'ajoute une bague, car j'ai du coma quand même)
  • Zwo focuser 
  • Bortle 5
  • Résistance chauffante usb pour chaque lulu
  • Guidage Zwo asi mini + lunette guide 80/400 
  • Guidage entre 0.5 et 0.7 de RMS

 

Traitement :

  • GraXpert
  • Pix :
    • Photometriccolorcal
    • Extrac cannaux RVB
    • Denoise R et B (J'ai shoot avec mon filtre UHC et j'ai énormément de bruit sur ces deux canaux) (En même temps c'est le explore scientific et je viens de lire qu'il est dédié au visuel en premier, ce soir je l'enlève car pas de lune)
    • EZsoftstreatch
    • Starnet
    • Color sat sur RVB
    • Histogram 
    • Curves
    • Extract L
    • AWT et convolution pour floutage sur RVB
    • HDMRT sur L
    • LRVB combin
  • Photoshop : léger camérarawfilter et NoiseX (80/30)

 

Il lui manque du signal, la collimation est loin d'être parfaite,  mais je suis plutôt content pour une fois :) 

image.thumb.jpeg.71856343356de7ad4072765eb3e56776.jpeg

 

image.jpeg.fd15876a9faf2ed9cc0856d935eaadc3.jpeg

Bon ciel à tous :) 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette Nico,

bien traitée, il y a "rien qui dépasse". Mais es tu obligé de faire un traitement si compliqué? L'utilisation du filtre UHC est elle vraiment primordiale quand GraX ferait des miracle avec le gradient de ta PL?

Les filtres sur les galaxies, ça sert à rien (a part le IR-Cut).

Dernière chose, dans ton traitement, il manque le filtre de Kalmann (je déconne 😜)

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Très chouette Nico,

bien traitée, il y a "rien qui dépasse". Mais es tu obligé de faire un traitement si compliqué? L'utilisation du filtre UHC est elle vraiment primordiale quand GraX ferait des miracle avec le gradient de ta PL?

Les filtres sur les galaxies, ça sert à rien (a part le IR-Cut).

Dernière chose, dans ton traitement, il manque le filtre de Kalmann (je déconne 😜)

 

a+

 

Serge

 

Merci Serge !

 

Effectivement le filtre je l'ai enlevé. Il est vraiment fait que pour du visuel,il me complique plus la tâche qu'autre chose au traitement. 

 

J'ai remis mon optolong uhc clip plus approprié pour de la photo. Je suis en bortle 5++ 😭

Tu as déjà vu mes stacks, juste avec la PL et le filtre il a du taf GraX 😅🤣

 

Effectivement je m'enflamme peut être un peu sur le traitement 🤭

 

Rhô kalman ça fait 20 ans que j'avais pas entendu ce terme... 

 

A plus

Nico 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.