Aller au contenu

assemblage deuxieme tete de fixation sur az-eq6


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai achette une az-eq6 d'occasion et il y a une deuxime tete de fixation a monter(pour ajoutter une deuxieme lunette a la place des contres piods).

Le problme est que ni l'encien proprietaire ,ni moi ne comprenont son moyen d'assemblage.

Il y a bien une vis filte sur la deuxieme tete mais elle est beaucoup plus petite que le diametre de la vis de fin de tige des contre poids.

Ou alors il me manque une piece?

Merci de votre aide.

sky-watcher-az-eq6gt-pro-synscan-mount-eq6-(2)-539-p.jpg

IMG_8177.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick B a dit :

le montage est expliqué page 10 de la notice d'utilisation livrée avec la monture.

Si tu n'as pas la notice elle est disponible en Français ici: https://skywatcher.com/download/product/manual/az-eq6-synscan/  ;)

 

Il y a 3 heures, delcencen a dit :

Merci de votre aide.

Pas de quoi... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, polorider said:
4 hours ago, delcencen said:

Merci de votre aide.

Pas de quoi... :be:

merci, mais j'ai deja consulte la notice.

La vis male de la queue d'aronde femmelle est en 6mm ; alors que le filtage de la barre des contres poids est en 12 mm.

Si il y a un utilisateur d' az-eq6 qui connait le probleme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le fond du filetage de 12, tu verras que la barre de contre poids est filetée a 6, et tu visse comme indiqué

dans la notice.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

il y a effectivement un filtage a 6mm dans le fond de la barre  des contre poids.

Du coup je pense bien qu'il me manque une piece pour atteindre le fond.(tous ce que j'ai est sur la photo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

il y a effectivement un filtage a 6mm dans le fond de la barre  des contre poids.

Du coup je pense bien qu'il me manque une piece pour atteindre le fond.(tous ce que j'ai est sur la photo.)

merci,

il y a effectivement un filtage a 6mm dans le fond de la barre  des contre poids.

Du coup je pense bien qu'il me manque une piece pour atteindre le fond.(tous ce que j'ai est sur la photo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je compare ta seconde tête de fixation avec la mienne  il y a une difference évidente.

Sur la mienne il y a un trou de 30mm de profondeur avec la tige filetée M6 au milieu, et ce trou laisse entre suffisamment la barre de contrepoids pour que la vis M6 puisse prendre dans le filetage femelle M6 qui est au fond du filetage M12 dans la barre de contrepoids

Sur ta photo il semble y avoir une rondelle percée de 3 trous qui empêche la barre de contrepoids d'entrer suffisamment. Essaie de l'enlever/dévisser.

 

Cordialement

 

IMG_5350.JPG.0003982b1e5ade771bc69e6ba7c2da12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.