Aller au contenu

PO pour Celestron C8 Nexstar Se


Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un Celestron C8 Nexstar Se et je cherche à changer le PO d'origine (31,75mm) afin de pouvoir connecter un APN (en 50,8mm).

De même je cherche un masque de chanfrein pour le tube mais je n'ai pas trouvé de site en proposant.

Pouvez-vous me conseiller?

 

Par avance merci.

Modifié par QualQuek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, QualQuek a dit :

J'ai un Celestron C87 Nexstar Se et je cherche à changer le PO d'origine (31,75mm) afin de pouvoir connecter un APN (en 50,8mm).

Bonjour,

 

Quel est le modèle exact ton Nexstar SE. C87 ne correspond pas à grand chose. Est-ce un Nexstar 4, 5, 6, 8 SE ? Quel boîtier photo exactement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 SE le 7 s'est glissé par erreur!

J'ai un A7S que j'ai sur un autre setup un Newton, j'aimerais l'utiliser sur m:on C8 Se pour de la photo solaire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QualQuek a dit :

J'ai un A7S que j'ai sur un autre setup un Newton, j'aimerais l'utiliser sur m:on C8 Se pour de la photo solaire par exemple.

C'est très simple puisque c'est un Schmidt-Cassegrain classique (C8). Il te suffit d'acheter un adaptateur photo foyer C8 et une bague spécifique A7S. N'importe quel revendeur Astro a ces pièces en stock.

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renvoi coudé fourni d'origine est en 31,75mm, il faut que je le change j'imagine?

Est-ce qu'un masque de chanfrein pour un Newton de 200mm peut faire l'affaire vu que le diamètre est identique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, QualQuek a dit :

Le renvoi coudé fourni d'origine est en 31,75mm, il faut que je le change j'imagine?

Un renvoi coudé ne sert à rien en imagerie sauf à dégrader l'image, on travaille en direct et dans le cas présent ce qu'on appelle "au foyer".

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.