Aller au contenu

problème avec SW NEQ5 pro


hher

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis hier le suivi sidéral de la monture fonctionne très mal, il y a une dérive très rapide, qui fait que l'empilement sous Sharpcap ne peut plus se faire après 1 à 5 mn. Auparavant  je faisait sans problème 45 50 mn sans autoguidage.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Sur la monture il n'y a qu'un 200/1000 SW et une caméra One Player Neptune avec une roue à filtre.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 17 minutes, hher a dit :

il n'y a qu'un 200/1000 SW

déjà c'est beaucoup trop pour l'eq5, en poids et en porte à faux.

 

il y a 18 minutes, hher a dit :

Depuis hier le suivi sidéral de la monture fonctionne très mal, il y a une dérive très rapide,

A tu verifié ta mise en station?
dérive sur quel axe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dérive est sur les deux axes, et cela a très bien fonctionné  depuis 4 ans.

La mise en station était comme d'habitude, et même plus soignée cette fois ci, niveau, vérification de l'alignement du viseur polaire, et calage sur l'heure de synscan comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hher a dit :

La mise en station était comme d'habitude, et même plus soignée cette fois ci, niveau, vérification de l'alignement du viseur polaire, et calage sur l'heure de synscan comme d'habitude.

mise à niveau du trepied : ne sert à rien pour la MES sur equatoriale.

viseur polaire : bien reglé sur l'axe AD? as tu vérifié qu'il reste centré quand tu tourne l'axe AD?
Il suffit qu'il ai été légèrement dévissé, voire aie pris un leger choc, pour ne plus être centré sur l'axe.
 

 

Erreur possible : tu n'as pas visé la polaire pour la MES, ça m'est arrivé une fois, du coup dérive rapide et goto dans les choux.
 

 

il y a 30 minutes, hher a dit :

cela a très bien fonctionné  depuis 4 ans

Ca ne veux rien dire, ma voiture à fonctionné nickel pendant 21 ans puis un jour : pane d'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais recontrolé le viseur, il restait bien centré. Le goto était impécable, j'arrivais quasiment sur le réticule de sharpcap à grossissement max, champ très faible. Pour l'erreur sur la polaire je ne pense pas. Comme il fait beau je réessayerai ce soir. Mais peu probable mon trépied est orienté avec des marques au sol donc  la polaire est dans le viseur à tout les coups. il ne reste que le calage horaire à faire. La routine est la même. Donc je reste perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelle alimentation utilises tu ?

La led rouge reste fixe ou bien clignote t elle ?

Si c'est bon il se peut qu'un mauvais contact se fasse sur une prise moteur de la carte mère. Cela m'est arrivé je ne comprenais pas d'où cela pouvait provenir. Il faut démonter le capot plastique et passer du nettoyant contact sur les prises en les déconcertant.

Regarde aussi côté raquette si tu pilote avec. Câble contact ...

Bon courage.

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.