Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous,

Je me permets juste une question concernant la star adventurer GTI que je viens tout juste de recevoir.

Je précise que j'ai uniquement une toute petite expérience en astrophoto et uniquement avec la premiÚre version de la star adventurer qui m'accompagne depuis pas mal d'années.

Ma question concerne juste le rĂ©ticule du viseur polaire. Avec l’ancienne version, j’avais pour habitude d’aligner la monture et le contrepoids de celle-ci avec le pied avant de mon trĂ©pied pour avoir le rĂ©ticule bien droit.

Avec quelques illustrations, je pense que mes propos seront plus comprĂ©hensibles 😊

Avec la GTI pour avoir le réticule bien droit dans le viseur polaire, 0 bien en haut et 6 bien en bas comme suivant :

Capturedcran2024-07-05133806.jpg.918693d78337d1c8511b52591ae680b6.jpg

Je dois mettre la monture de biais. Du coup je trouve bizarre au regard de ce dont j'avais l'habitude jusqu'à présent avec la Star Adventurer premiÚre du nom. Est-ce normal ?

20240705_123416.jpg.c9932cf8f232066328201a381b309215.jpg

Si j'aligne les deux axes, mon réticule est tout de travers.

Merci de vos retours !

Cyrille.

Posté

Merci pour le lien polorider 😉. Mais je n'ai pas trop de problĂšme Ă  faire ma MES. Ce qui me surprend c'est que de base le rĂ©ticule le rĂ©ticule ne soit pas parfaitement alignĂ© comme sur ma premiĂšre SA et que du coup il faille basculer le contrepoid pour avoir le 0 en haut et le 6 en bas. Ceci dit si ça n'a aucune incidence je ferai avec 🙂.

Posté

On s’en fout un peu (beaucoup) de la position du rĂ©ticule par rapport Ă  la barre de contrepoids
 ça ne gĂȘne pas la mise en station. Une fois faite on peut ensuite tourner la monture comme on veut pour placer la barre de contrepoids oĂč on le dĂ©sire.

• J'aime 1
Posté

Merci pour ton retour Fred_76. 

Je trouve un peu dommage de devoir mettre un truc de travers pour en avoir un autre droit 😅

J'avais ma petite routine et du coup c'était plutÎt simple de mettre le réticule bien droit.

Mais bon je vais faire avec .

Merci encore et bon week-end 😉 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.