Aller au contenu

stage astrophysique


midori

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je l'ai trouvé par hasard en cherchant un stage sur Google. J'aimerais devenir astrophysicienne et je voudrais savoir si vous sauriez où je pourrais faire un stage de préférence en Ille-et-Vilaine.

Merci :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je l'ai trouvé par hasard en cherchant un stage sur Google. J'aimerais devenir astrophysicienne et je voudrais savoir si vous sauriez où je pourrais faire un stage de préférence en Ille-et-Vilaine.

Merci :be:

 

tu es mineure ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 années plus tard...
En 3eme j'avais fait unstage au laboratoire de planétologie et de géodynamique de l'université de Nantes, bon c'est pas de l'astrophysique masi c'est toujours ntéressant et en rapport avec l'astronomie ;)

 

Bonjour, qu'avais-tu fait lors de ton stage au laboratoire de planétologie et de géodynamique de l'université de nantes ? Je voudrais aller faire mon stage là-bas mais je ne sais pas trop ce que je ferais si j'y allais. :?:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai tenté de faire mon stage de seconde au laboratoire de planétologie et de géodynamique de l'université de Nantes. Je n'ai jamais eu de réponses malgré plusieurs relances...

 

Tu peux toujours essayer mais j'ai pas l'impression qu'ils prennent les stagiaires.

 

Après je suis sûr que ça peut toujours être intéressant d'aller en laboratoire même si tu seras plus un observateur qu'autre chose. Après tout, c'est un stage d'observation.

 

EDIT : je n'avais pas vu que le sujet était aussi vieux ! (2007)

Modifié par Valentino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Je suis de Rennes et je vais moi aussi rentrer en 3eme et donc faire un stage.

Le seul observatoire que j'ai trouvé en Bretagne appartient à la société astronomique de Rennes, à la Couyère (près de Janzé).

Y'aurait t-il d'autres observatoires ou centres astronomiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoldEagle;1682741']Bonjour

 

Je suis de Rennes et je vais moi aussi rentrer en 3eme et donc faire un stage.

Le seul observatoire que j'ai trouvé en Bretagne appartient à la société astronomique de Rennes' date=' à la Couyère (près de Janzé).

Y'aurait t-il d'autres observatoires ou centres astronomiques?[/quote']

 

hello GoldEagle,

tu embrayes sur un vieux post de 2007 !

 

je te recommandes un petit passage par la case "Présentation" : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

et en profiter pour développer ton souhait d'effectuer un stage d'observation (3eme) en lien avec l'astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Labo d'astrophysique à l'Université de Rennes 1:

 

http://www.ipr.univ-rennes1.fr/wordpress/?page_id=3245&mtop=dpt1&lang=fr

 

Expériences en labo (ultravide, températures,...) et simulations des conditions de formation des molécules dans le "vide" intersidéral et à proximité des planètes ou des étoiles.

 

pour un élève de 3ème ! ? même en observateur , va rien comprendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un élève de 3ème ! ? même en observateur , va rien comprendre :rolleyes:

 

 

Bah! Ce n'est pas forcément le but de ce genre de stage. Par contre, découvrir le milieu qui ne ressemble souvent pas à l'idée que les exterieurs s'en font...oui!

 

Ensuite, les labos universitaires sont très souvent composés d'enseignant-chercheurs qui aiment faire partager leurs travaux. Beaucoup d'entre eux savent se mettre au niveau de leurs interlocuteurs SURTOUT si ils se montrent curieux!

 

Quant aux réponses aux lettres de demande de stage, c'est un peu comme une bouteille à la mer...

Je prends souvent l'image des publicités: on en reçoit plein mais ce n'est pas pour autant que l'on va dans les magasins acheter...

Imaginez quelqu'un qui reçoit des demandes de stages dont il n'a pas besoin... Pour l'envoyeur, une non réponse est humainement très décevante. Pour celui qui n'a pas demandé, cela peut représenter beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les labos universitaires sont très souvent composés d'enseignant-chercheurs qui aiment faire partager leurs travaux. Beaucoup d'entre eux savent se mettre au niveau de leurs interlocuteurs SURTOUT si ils se montrent curieux!

 

+1 Les labos de recherche reçoivent souvent des stagiaires de 3ème en s'adaptant.

Ne pas hésiter à contacter par téléphone, ou d'aller voir sur place avec une lettre de motivation/CV. Ca fait partie des démarches de recherche qui peuvent être payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.