Aller au contenu

Complexe IC 405 . 410 tout droit de Sibérie TSA102 et 5D®

Sergeouille

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, toutes,

De retour de mon expédition Sibérienne dans un jolie petit village de l’Ain, j ai fini ma décongélation et le traitement de ma première image du week-end IC 410 et IC 405.

De suite après mon spectacle pyrotechnique apprécié a sa juste valeur par mes compagnons d’expédition polaire je lance les poses.

21 poses de 10 minutes chaque par une température ambiante de -10 Dgrs. Flute ca pique -10 pendant toute une nuit.

Takahashi TSA 102 + Reducteur Taka fd6 + Canon 5D® Baader et le tout piloté par guidmaster Pierrot sur une EQ6 Pro.

Prétraitement sous Iris et traitement sous Photoshop.

Voili voilou.

ic410.jpg

Une version 1200x800 par ici

http://laportedesetoiles.net/imagesgrand/html/ic410_21x10m_i640_161107_ain_1200.htm

A+

Posté

Quel ciel pur tu dois avoir. Belle image Sergouille.

Bien équilibrée, pas de commentaire. ou peut être si, quand même un : la signature en bas à gauche qui gache un peu ce beau tableau du CP.

Christian

Posté

Reconnaissable entre mille, un traitement à la Sergeouille :)

Un piqué et un contraste de folie, de belles couleurs flamboyante :wub:

Posté

c'est beau, mais une version full ne serait pas de refus ou une version moins compressé car mm a 1200x800 les etoiles sont carré !!!

Posté

Superbe ... et vas-y pour un lien vers une full !

Miam !

Posté

Je s'rais jamais capable de faire un truc comme ça:cry:

Cadrage, couleur, traitement, pfouuu allez tiens, si ça continue j'annule mon compte webastro et je revends mon tuyau et pis ça s'ras de ta faute na.

Euh -10°c toute la nuit, tu dois terminer déguisé en schtroumpf non? tout bleu de la tête aux pieds avec en plus l'impression que tu as laissé les orteils quelquepart....j'ai fait -4° il y a une semaine et franchement, à la fin de la nuit, je ne tenais plus.

Posté

Merci a tous pour vos messages sympa :rolleyes:

Christiand,

Tu rigoles un ciel noir chez moi Arrrffff, je part le chercher oui, le spot le plus près de chez moi CDF 110 Bornes aller, cette image ci est faite depuis l'Ain 330 Bornes aller. C est po facile l astronomie :cry:

Steph 37,

La ca me fait vraiment plaisir, d'habitude je me fais allumer par ma secte Astro pour mes traitements trop flamboyant. :be:

Hamma et Patry,

OK pour une fois j en mets une en ligne ce soir dès que je rentre du boulot. Du coup faut que je vire les derniers pixels chaud. :mad:

Midgnight Watcher,

Malheureux, sur tout pas, ke nini ke nini tu arrêtes rien du tout, Tu veux voir ma 1er image d il y a 2 ans a peine, la tu pleures de rire :b:

Qu est ce que tu dis froid euhhhh non non juste tu peux même plus bouger pour démonter le matos au petit matin, je confirme faut vraiment etre malade pour sortir dans ses conditions.

Merci encore a tous pour vos commentaires sympa

A+

Sergeouille

Posté

Oups, :confused:

Lasilla, Fred22, Scopy,

Stop n en jeter plus, vais avoir des problèmes a rentrer dans mes chaussures si vous continués. :o

Comme promis cet aprèm un lien vers un grand format 3000X2000 pour les gastrolatres de grand format.

http://laportedesetoiles.net/imagesgrand/full/ic410_fullsoft_3000pix.jpg

J espère qu’il ne traine pas trop de pixel chaud, si non vais me faire allumer :rolleyes:

A+

Sergeouille

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.