Aller au contenu

Intox ????


Nono3x

Messages recommandés

...Gérard: je suis d'accord avec toi Medas ne verifie pas les tubes, j'ai regardé de près ce SC5 il y avait comme un genre d'huile ou autre avec des reflèts irisés sur la lame autour du miroir secondaire.

Si ils avaient vérifié le tube ils l'auraient vu, impossible à manquer :mad:

Par contre Pascal (toujours lui) fait toujours un essai sur étoile artificielle des tubes qu'il livre. Vu sur place et pour mon C9. :)

 

Pour info je rappelle à ceusse qui ne le saurait pas que les magasins : Le Telescope à Paris et l'Equinoxe à Lyon "appartiennent" à Medas .

 

Est-il possible que cette "opération" de vérification soit déléguée de l'importateur au vendeur ?

 

Est-il possible également que, s'il s'agisse de graisse, celle çi ait pu se déposer entre l'importateur et le vendeur ?

 

Je note quand même que la vérification sur une étoile artificielle est faite, et c'est tout à l'honneur du magasin, et de tous les magasins qui veulent bien s'en donner la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que cette "opération" de vérification soit déléguée de l'importateur au vendeur ?

 

Est-il possible également que, s'il s'agisse de graisse, celle çi ait pu se déposer entre l'importateur et le vendeur ?

 

Je note quand même que la vérification sur une étoile artificielle est faite, et c'est tout à l'honneur du magasin, et de tous les magasins qui veulent bien s'en donner la peine !

 

Marc, je ne sais pas si c'était vraiment de la graisse ,ou alors peut-être un résidu de produit de nettoyage, mais je l'ai vu de mes yeux.

Mais n'importe qui de concienscieux aurai remarqué cette tache. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le monsieur m'explique qu'il se fournit en matériel chez MEDAS qui controle ses instruments et renvoie au fabriquant tout les modèles non conforme.....................................Et là il me dit que les SW et d'autres marques qui sont rejetés au contrôle atterrissent ensuite sur le net dans un pays étranger
Je ne crois pas une seule seconde à ce genre d'argument, c'est du baratin commercial.

De quel contrôle parle t'il?

Un simple contrôle visuel? mécanique? optique?

Pour l'optique, comment contrôle t'il la qualité de celle-ci? Foucault? interféro? (si véritable contôle il y a...)?

 

Je suis convaincu, que dans la très grande majorité des cas, les magasins de vente se contentent d'un simple contrôle visuel de l'état général du matériel, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.