Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Auriez vous un retour d'expérience sur l'Omegon Pro Powerbank 240k LiFePO4 768Wh 12V

https://www.astroshop.de/fr/batteries/omegon-pro-powerbank-240k-lifepo4-768wh-12v/p,77532

et son chargeur Omegon Alimentation avec connecteur Anderson.

https://www.astroshop.de/fr/transformateurs-electriques/omegon-alimentation-avec-connecteur-anderson/p,83092

La batterie semble un repackaging de celle-ci mais l'Omego est moins chère:

https://www.pearl.fr/article/ZX3409/batterie-lifepo4-avec-prise-12-v-usb-a-usb-c-768-wh

Ce sera pour l'associer à la PowerBox Advanced Gen 2 de Pegasus.

J'ai donc juste besoin d'une sortie 12v 🙂

J'ai actuellement une batterie Bosch 90Ah à décharge lente mais elle ne tient plus après 2 ans d'utilisation !

Mon setup consomme 3.5A en nominal et 6.5A quand je pousse au maximum (charge PC + 2 bandes chauffante à 100% + cooler à 66% + Goto sur 2 axes... bref le truc qui se produira jamais sur le terrain).

Avez vous d'autres proposition pour un budget de 450€ ?

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

comme toute batterie actuelle ce qui les uses c'est la décharge profonde. 

Si vous les utilisez ou si vous laissez se décharger au-delà de 60% elles finiront par être HS rapidement.

Donc dans le cas où tu n'utilisait que 3,5A il faut recharger ta batterie tout les 15h d'utilisation maximum (10h pour les Powerbank).

En sachant qu'en plus il y a un phénomène d'auto-décharge, si tu n'as pas utilisé ta batterie pendant 6 mois il vaut mieux commencer par la recharger.

Sinon n'ayant utilisé ni l'un ni l'autre je n'ai pas d'avis.

Par contre tu peux aussi regarder ce genre de batterie: https://www.amazon.fr/Batterie-Batteries-décharge-Applications-Camping-Car/dp/B0B5GQT5P7/ref=sr_1_30?c=ts&dib=eyJ2IjoiMSJ9.ALXlYZsdi6eztOw1aQzOrWLwymfX_wKRh3xsk0qcwNuI6WrKtvrciib1KAYwU6FhgfAm1AjQG8fSSKvigtqvixiMCrEb4b_bdt424Pqs7evHlxHL9kULVgdmGE7-yApdIcfqinaKCWq6vbn9lJ9QZ_xh-wbTOxJo4HDShkZRDH54LwgMvAlDCMc9ITJSbyd47ng_xRMDu7hHrld_SAX5QOlQU8d2-gqwz8Weva2fGfW60Jcz47i4fHatq7pjUfc9xJFHGBUQIk8wMTvnEMNVkTCfWw_LWxdAPRmKKCk1ejA.w_nve461xoyKvufZ-QcEJHZj6TekTxDwyY4OcNHuYUc&dib_tag=se&keywords=Batteries%2Bà%2Bdécharge%2Bprofonde&qid=1744538001&s=industrial&sr=1-30&ts_id=14897203031&th=1

Edit: j'ai modifié le lien, l'autre avait des allégations un peut fantaisistes.

Modifié par ronaldo1
Posté
Il y a 7 heures, ronaldo1 a dit :

Bonjour,

comme toute batterie actuelle ce qui les uses c'est la décharge profonde. 

Si vous les utilisez ou si vous laissez se décharger au-delà de 60% elles finiront par être HS rapidement.

Salut,

Ceci est valable pour les batteries au plomb, pas celles au lithium.

Or on parle ici d'une batterie Lithium Fer Phosphate (LiFePo4), sur laquelle la charge et la décharge sont gérées par un BMS (Battery Management System).

On peut parfaitement décharger une batterie lithium jusqu'à 90%, et dans tous les cas, le BMS se charge de stopper la décharge quand celle-ci devient critique pour l'intégrité de la batterie.

Posté

Effectivement les sont plus sensibles.
Par contre ça quand même un impacte sur la durabilité mais j'avoue avant que ça soit pénalisant pour notre utilisation il faudra attendre plusieurs décennies.

How-is-LiFePO4-cycle-life-measured.webp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.