Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, l'autre soir, avec Firecapture, j'ai voulu faire Jupiter et j'ai activé le suivi (pas l'autoguidage) de la planète, mais au bout de quelques secondes, la planète a dérivé très rapidement... normal!.. Gsserver avait planté et du coup, bien sûr, plus de suivi...j'ai réitéré l'opération plusieurs fois, mais toujours même problème ! 😱... J'ai terminé la soirée avec Sharpcap, que je maîtrise beaucoup moins que Firecapture !...Firecapture m'a même demandé de faire la mise à jour de L'EAF, alors qu'il n'y a pas de nouvelle version ?.. Avez-vous une explication à ces problèmes ?
Merci

Posté (modifié)
  Le 29/12/2024 à 12:06, rmor51 a dit :

Je suppose que par suivi tu entends le déplacement sur le capteur de la fenêtre de ROI.

Problème avec la monture ?

Voir davantage  

Oui, c'est ça !... Problème avec la monture ?... C'est à dire ?... Jamais eu de problème auparavant !... Et en quoi le suivi planterait la monture ?.. Et pourquoi Firecapture me demande une mise à jour imaginaire de L'EAF ?... 

Modifié par pyrou61
Posté

Pas facile de répondte sans avoir le setup. J'utilise FC fepuis longtemps, la fonction de suivi à chaque fois, et je n'ai jamais eu tous ces problèmes.

Petit précision, mon OS est Linux.

Posté
  Le 29/12/2024 à 18:24, rmor51 a dit :

Pas facile de répondte sans avoir le setup. J'utilise FC fepuis longtemps, la fonction de suivi à chaque fois, et je n'ai jamais eu tous ces problèmes.

Petit précision, mon OS est Linux.

Voir davantage  

Le mien c'est Windows !.. C'est la première fois que j'utilisais la fonction de suivi (application d'un tuto sur Firecapture)... Si je ne clique pas sur le suivi, aucun problème, pas de plantage !... À revoir quand la météo sera de mon côté !... Merci pour avoir répondu à mon post !... Bon ciel! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.