Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Alunysse !

Je viens de voir que tu es dans le 83. Où ke tu es dans le 83 ? 🤗

J’habite actuellement sur Nice, et tout l’est-Var est facilement accessible pour moi.

Si d’aventure, tu es dans le coin, on pourrait se faire une ptite session astro, ce qui nous donnera l’occasion d’échanger et de tester une bino sur ta lulu 😍

Tiens au jus !

Bien astronomiquement,

Philippe

• J'aime 1
Posté

Salut ch'ti bilou :) 

Je suis de Fréjus, carrément ça sera avec plaisir de se faire ça  !

On s'était croisé quelques fois à l'observatoire de calern au début j'avais l'etx 125 et ensuite j'avais pris un dobson gso 300mm après avoir mis les yeux dans un serrurier qui si je me rappelle bien était probablement le tiens, sur la photo en dessous on le voit 😃

bon ciel 🔭
Jérémy

IMG_1778.jpeg

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 6 minutes, Chtit Bilou a dit :

La mémoire me revient … vaguement !

On essaiera de se catcher à la prochaine NL ! 😎

😁 ça marche 

Posté
Le 09/01/2025 à 14:45, alunysse83 a dit :

Oui sur une achromate et encore plus celle à un seul doublet plus le f/d va être long, mieux ce sera en chromatisme

Bonjour, en vieillissant (malheureusement) on est moins sensible au chromatisme. C'est donc difficile de juger sans savoir l'âge de l'observateur?

Pour ma part je me sers d'une Celestron refractor 6" qui doit être similaire à la petzval 2 doublets?

De toute façon ma CR6 m'a toujours fait plaisir à observer les planètes ou même le ciel profond.

Le filtre Badder side aussi,

https://agenaastro.com/catalog/product/view/id/430/s/baader-2-fringe-killer-filter/?gad_source=1&gbraid=0AAAAAD_aP9KCHsyUdFD_E-jbh-YemtcJN&gclid=EAIaIQobChMI15nj3faliwMVIyCtBh2_4iYHEAQYASABEgK47PD_BwE

On peut aussi réduire  l'ouverture de la lunette pour allonger la focale.

Depuis, je me suis procuré une Askar 1985mm, malheureusement je m'en suis servi que très peu!

Elle est encore plus grande et beaucoup plus lourde!  ;-  (

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.