AstroMirettes Posté 6 février Posté 6 février (modifié) Bonjour, J'ai réalisé une petite sangle imprimée en TPU 90A afin de sécuriser le tiroir du porte filtre Svbony SV226 très répandu par son tarif abordable mais dont les aimants de maintien ne semblent pas toujours très fiables. Dans mon cas, et c'est aussi arrivé à d'autres, j'ai failli perdre un filtre coûteux après une chute imprévue sur le sol, le tiroir était orienté vers le bas et les aimants n'ont pas joués leurs rôle ! Une petite vis allen de sécurité est censée bloquer le tiroir, mais elle est presque inaccessible une fois la caméra montée et ne permet pas l'échange de filtre sans la dévisser. Je pense qu'il est possible d' utiliser cette sangle sur d'autres marques de porte- filtres de conception identique mais je ne peux le garantir (ex. : ZWO). La longueur devra, peut- être, être ajustée en modifiant le fichier STL. MAI 2025 : la sangle a été améliorée par ajout de pattes de maintien latérales et de trous de fixation plus larges pour un retrait facile en cas d'échange du tiroir à filtre. Ceux qui seraient intéressés trouverons le fichier STL de la dernière version et toute les infos d'impression sur Thingiverse ici : https://www.thingiverse.com/thing:6938656 Modifié 4 mai par AstroMirettes 1
Messages recommandés