Aller au contenu

1ere photo du ciel profond avec un Rubinar


lionel28

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mercredi soir j'ai essayé mon Rubinar 500 mm sur M45. Il était en parallèle sur mon LX90. La mise au point n'est pas encore parfaite ( a affiner) . L'objectif est assez sensible aux faibles rafales de vent (un eu de bougé sur les images). Il y a beaucoup de travail pour ameliorer cela

 

conditions:

Canon EOS 400 D + Rubinar 500 mm f:5,6

15 X 2 minutes à 400 ISO

Traitement IRIS + Paint Sho Pro

Je pense que le temps de pose de 2 minutes est trop court

 

m451024wh1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis etonné qu'en 15*2 minutes tu n'ais pas pu faire apparaitre les nebulosités de M45.

 

 

Bonjour,

 

J'ai été surpris mois aussi de ne pas avoir les nébulosités autour des étoiles. Peut être y avait il un voile de brume dans le ciel ?? Je réessaierai sur un ciel bien clair avec un temps de pose un peu plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il n'y en avait pas ce soir-là...?!:D

 

Trop de vent surement ;)

 

 

Sinon comme de l'avis de certain tu devrait faire des poses un peu plus longues et à 800 Iso et ça devrait dépoter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Excusez-moi de mettre en doute vos conseils ;) mais je ne vois pas l'intérêt de passer à 800 ISO puisque le capteur ne sera pas réellement plus sensible... Je pense personnellement qu'il faille déjà revoir le traitement : le fond du ciel me semble très sombre, tu as du perdre de l'info à un moment donné...

 

Sinon, 2 minutes sous un ciel moyen cela me semble vraiment trop peu, tu peux au moins passer à 5 minutes de poses unitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai revu mon traitement. On aperçoie un peu mieux les nébulositées autour des étoiles. Mais il va falloir vraiment que j'augmente les temps de pose. Pour La sensibilité du capteur je suis d'accord avec Cyp, le fait de passer à 800 ISO ne devrait pas changer grand chose.

 

m4521024lm0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Excusez-moi de mettre en doute vos conseils ;) mais je ne vois pas l'intérêt de passer à 800 ISO puisque le capteur ne sera pas réellement plus sensible... Je pense personnellement qu'il faille déjà revoir le traitement : le fond du ciel me semble très sombre, tu as du perdre de l'info à un moment donné...

 

Sinon, 2 minutes sous un ciel moyen cela me semble vraiment trop peu, tu peux au moins passer à 5 minutes de poses unitaires.

 

Il y a du vrai dans tout ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.