Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je désire changer les poulies et la courroie crantée de l'axe de déclinaison de ma monture EQ8 première génération. Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur le net à part la vente de kits.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre de dents et la longueur de la courroie ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Daniel

Posté

+1 pour suivre, même situation, et pas envie d'acheter encore un machin qui coûte la moitié de la monture

j'ajoute cette remarque perso :

il y a un groups.io sur l'EQ8 assez actif, mais ça finit irrémédiablement par le conseil du taulier : "achète mon kit"

(j'exagère un peu, mais il distille ses conseils en faisant du mystère soi-disant parce que c'est compliqué)

https://groups.io/g/SkywatcherEQ8/topics

Posté

Salut gehelem,

Oui effectivement, c'est toujours une histoire de business 😞 . Ayant longtemps été en contact avec le monde de la mécanique de précision et l'horlogerie, je vais enpoigner

le taureaux par les mamelles ! et m'y coller. C'est plutôt simple, un remplacement de poulies/courroie . Je vais faire des mesures sur mon EQ8, acheter le matériel et faire des essais j'ai déjà fait du bien plus coriace.

A bientôt pour des news.

Cordialement

Daniel

Posté (modifié)

L'EQ8 première génération a un couplage directe de la vsf sur le moteur de l'axe DEC.

Jl

Modifié par Gandalf
Posté

Je viens de commander les poulies et courroie. Je vous mettrai un retour au sujet des résultats dans quelques temps.

Bien cordialement

Daniel

Posté
il y a 36 minutes, nounouche a dit :

Je viens de commander les poulies et courroie. Je vous mettrai un retour au sujet des résultats dans quelques temps.

Bien cordialement

Daniel

J'imagine que comme t'es un pro de la mécanique tu as démonté l'axe pour prendre tes mesures et jauger la bête :

si tu as pris des photos je suis preneur, pour comparer à la mienne et voir si je te suis dans le délire ...

Posté

Affirmatif comme dit mon coiffeur. Je fait un petit dossier dans 2-3 semaines 🙂

C'est très basique et facile à trouver.

Daniel

Posté
il y a 28 minutes, nounouche a dit :

Affirmatif comme dit mon coiffeur. Je fait un petit dossier dans 2-3 semaines 🙂

C'est très basique et facile à trouver.

Daniel

Top, merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.