Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salutations à tous les planéteux encore en poste.

Ca commence un tout petit peu à devenir galère du côté des planètes du soir. Mais mon fidèle 150 est toujours en capacité d'aller y gratter les quelques détails que l'une et l'autre veulent bien nous montrer.

image.png.b4b7e2ce2268a6d8990bb607f457307a.png

La NTB a vraiment une coloration agréable en ce moment.

image.png.22ee97fa818ee7bb14f30d15c3d38004.png

image.png.861748a2efee26ffcfc1285e0a1550bf.png

Ca tire du côté de Mars. On sent que ça manque de puissance alors qu'on passe sous les 6,7 secondes d'arc.

image.png.da13dbdd30eafe1f242731629225fd7d.png

La calotte nord a bien diminué mais très probablement pas tant dû au fait que l'hiver boréal se termine que l'inclinaison planétaire nous privilégie de plus en plus l'hémisphère sud.

image.png.db84850d3cc32d00ab1c2527cb9a9582.png

Je compte ressortir le 200 dans la semaine pour retenter une dernière Juju... à condition que le seeing soit au rendez-vous. Sinon, autant rester au 150...

Modifié par MatEX
  • J'aime 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.