Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une lunette Photoline APO 60/360 F/6 FLP53 – TS-Optics et je voudrais savoir quelle serait une bonne caméra pour faire du ciel profond.

pour info ma monture est une star adventurer GTI.

J'ai vu des Altair Hypercam 294C PRO TEC Cooled pas trop cher (600 euros), mais je ne connais pas Altair.

Je suis ouvert à vos avis à ce sujet.

Merci.

Posté (modifié)

Bonjour,

pour moi les pixels de cette caméra sont trop gros par rapport à ta focale, je partirais sur des pixels de moins de 3 microns, il faut que tu calcul ton échantillonnage.

donc plutôt une caméra refroidie couleurs ZWO ASI585MC-P par exemple (ou l'équivalent dans une autre marque avec le même capteur). As tu l'aplanisseur de champ pour ta lunette ?

Modifié par arnaud18
  • 2 semaines plus tard...
Posté
On 5/5/2025 at 2:55 PM, arnaud18 said:

pour moi les pixels de cette caméra sont trop gros par rapport à ta focale

pas d'accord. La tu considere que comme la focale est petite tu prends une camera avec des petit pixel pour avoir plus de détails sur les petite galaxies.

Or quand on achete une lunette 60/360 c'est pour faire du grand champ, avoir M31 en entier, le coeur en entier, North america et le pelican ensemble.

Tout ca tu l'aura pas avec une petite camera planetaire.

Donc une 294 (quelquesoit la marque, ou une imx571 (mais je crois comprendre que c'est hors budget ? il y en a d'occase a 1300)

une 533, ou un apn défiltré.

Maintenant(, si les grande nebuleuse et les nuages de poussieres n'interessent pas Albinszten , alors oui, une 585 (refroidi ou non) a partir de 450 neuf c'est bien. c'est pour des cible plus petite.

Tout dépant de ce que tu veux photographier.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Oui, donc une 294 ou une 2600, quelque soit la marque, la 294 de Altair a priori est bien, player one aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.