Albinszten Posté 29 avril 2025 Posté 29 avril 2025 Bonjour, J'ai une lunette Photoline APO 60/360 F/6 FLP53 – TS-Optics et je voudrais savoir quelle serait une bonne caméra pour faire du ciel profond. pour info : ma monture est une star adventurer GTI. J'ai vu des Altair Hypercam 294C PRO TEC Cooled pas trop cher (600 euros), mais je ne connais pas Altair. Je suis ouvert à vos avis à ce sujet. Merci. Citer
arnaud18 Posté 5 mai 2025 Posté 5 mai 2025 (modifié) Bonjour, pour moi les pixels de cette caméra sont trop gros par rapport à ta focale, je partirais sur des pixels de moins de 3 microns, il faut que tu calcul ton échantillonnage. donc plutôt une caméra refroidie couleurs ZWO ASI585MC-P par exemple (ou l'équivalent dans une autre marque avec le même capteur). As tu l'aplanisseur de champ pour ta lunette ? Modifié 5 mai 2025 par arnaud18 Citer
Ant-1 Posté 15 mai 2025 Posté 15 mai 2025 On 5/5/2025 at 2:55 PM, arnaud18 said: pour moi les pixels de cette caméra sont trop gros par rapport à ta focale pas d'accord. La tu considere que comme la focale est petite tu prends une camera avec des petit pixel pour avoir plus de détails sur les petite galaxies. Or quand on achete une lunette 60/360 c'est pour faire du grand champ, avoir M31 en entier, le coeur en entier, North america et le pelican ensemble. Tout ca tu l'aura pas avec une petite camera planetaire. Donc une 294 (quelquesoit la marque, ou une imx571 (mais je crois comprendre que c'est hors budget ? il y en a d'occase a 1300) une 533, ou un apn défiltré. Maintenant(, si les grande nebuleuse et les nuages de poussieres n'interessent pas Albinszten , alors oui, une 585 (refroidi ou non) a partir de 450 neuf c'est bien. c'est pour des cible plus petite. Tout dépant de ce que tu veux photographier. Citer
Albinszten Posté 8 juin 2025 Auteur Posté 8 juin 2025 Bonjour je recherche du grand champ en cp Et donc plutôt des nébuleuses j ai aussi une skywatcher 72ed Citer
Ant-1 Posté 9 juin 2025 Posté 9 juin 2025 Oui, donc une 294 ou une 2600, quelque soit la marque, la 294 de Altair a priori est bien, player one aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.