Aller au contenu

Ekos très lent au traitement des images... Une solution? D'autres logiciels alternatifs?

Messages recommandés

Posté

Salut! 

J'ai un problème avec Ekos.

J'ai un DSLR (Fuji X-T5). Impossible de sauvegarder sur carte SD (un bug fait qu'il attend que la mémoire tampon soit saturée avant d'enregistrer), donc obligé de sauvegarder sur le PC.

Ekos télécharge les images... Puis quand il doit la sauvegarder sur le disque, le processeur se retrouve à 100% pendant 20s, problématique... On dirait qu'il traite l'image, alors que j'ai désactivé leur affichage! 

J'ai Ain Imager (fourni avec Indigo), qui lui n'a pas du tout se problème. Mais il ne me permet pas d'utiliser PHD2 (c'est un algo de guidage interne à la place).

Donc ce n'est pas un problème de vitesse disque...

----

Existe-t-il une astuce, un paramètre pour éviter que Ekos fasse un traitement, sur Kstar/Ekos ou Indi?

Sinon, existe-t-il d'autres logiciels de séquence sous Linux qui permettent d'utiliser PHD2?

Posté

Sauvegarder sur la carte SD est de toute façon plus lent qu'enregistrer sur le disque sur lequel s'exécute Kstars. Lorsque j'avais un APN, je retirais la carte SD de l'appareil. Je n'avais pas de problème particulier d'enregistrement des images.

Qu'as-tu comme paramètre dans les options du module Capture ?

image.png.eb41501085cee7b5caf5f6002e752b59.png

Posté
  Le 12/05/2025 à 08:18, rmor51 a dit :

Sauvegarder sur la carte SD est de toute façon plus lent qu'enregistrer sur le disque sur lequel s'exécute Kstars. Lorsque j'avais un APN, je retirais la carte SD de l'appareil. Je n'avais pas de problème particulier d'enregistrement des images.

Qu'as-tu comme paramètre dans les options du module Capture ?

image.png.eb41501085cee7b5caf5f6002e752b59.png

Voir davantage  

J'ai seulement "forcer les préréglages".

Dans les options FITS de Kstars, j'ai tout décoché et coché "mode avec ressources limitées"

Posté (modifié)

Edit: c'est bon j'ai trouvé... Dans les options juste au dessus (divers) il fallait que je décoche "aperçu de l'écran de résumé"

Je peux regarder mes images avec une application qui ouvre les fichiers RAF de Fuji très rapidement. La seule d'ailleurs...

Ekos ne sait de toute façon pas dématricer une matrice X-Trans...

Modifié par Wan186

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.