Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je possède un maksutov 127/1500 sur une az go 2 Pour le moment, je fais beaucoup de planétaire avec un appareil réflexe apsc .. J’aimerais passer au visuel assisté .. Et dans un premier temps, j’aimerais acheter une caméra et mon choix se dirige vers la zwo asi 585mc par la suite. J’aimerais aussi acquérir un Asiair plus .. en tenant compte que je compte acheter l’année prochaine, une nouvelle monture équatoriale, et sans doute une lunette. Pensez-vous que mon achat sera utile jusque là avec mon mak127 ?? Merci d’avance à tous et bonne journée.

Posté

Alors pour du visuel assisté un mal n'est pas adapté sauf pour du visuel assisté sur la lune le soleil ou les planètes ce qui maintenant possible. Le rapport F/D est trop important , tu peux essayer d'ajouter un correcteur réducteur celestron 0.63 mais le résultat est moyen. Ensuite, le champ sera vraiment faible 0,43 degré ou 0,63 degrés.

Ensuite, plus le rapport f et d est grand plus la taille du pixel de la caméra doit être grand donc une 533 mm en mono serait plus adapté car bien plus sensible et plus gros pixel.

Posté

Pour du visual assisté sur du planétaire, le couple mak / asi585 mc peut donner résultats sympas.

Sur le ciel profond en dehors de quelques nébuleuses comme m57, m27 ça sera plus compliqué.

Posté

Bonjour

Alors je serai moins catégorique pour le téléscope en lui même avec un asi585mc on peut enormement s'amuser en ciel profond pour peu que l'on soit patient. Par contre ce qui va poser soucis c'est la monture il te faut une monture équatoriale en station pour pouvoir faire des poses de 60s ou plus.

Pour exemple voici la galaxie de la baleine NGC4631 faites avec une asi 585mc (non refroidit) avec des poses de 120s pour une durée de 30min.

NGC4631_1800sF.thumb.jpg.a10af49a1c58bc6f43ff3c32954ade04.jpg

J'ai aussi d'autres exemples par exemple M87 en 5min de pose totale (5 poses de 60s) et l'on voit bien la galaxie.

m87_300s.thumb.jpg.4c48efc94a93272c7dcd30d60820e616.jpg

Le truc c'est que le mak est installé sur une AM5. Donc pour moi faire du visuel assisté avec une monture azimutale c'est surement possible mais pas facile (de toute maniere tu ne risques rien a essayer avec ton matériel et voir ce que ca donne sachant que si c'est compliqué maintenant si tu evolues avec un autre materiel ca ne pourra etre que plus facile.

Amicalement

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.