Ouki PostĂ© 20 juin PostĂ© 20 juin Voici un objet intĂ©ressant relativement facile tout le monde passe dessus sans vraiment le connaĂźtre....  Son doux petit nom sur aladin 3C 423 type source radio  A droite du pelican dans le cygne 20 45 38.74 +44 14 59.7 https://aladin.cds.unistra.fr/AladinLite/?target=20 45 38.361%2B44 15 01.12&fov=1.28&survey=CDS%2FP%2FDSS2%2Fred La puce c'est son surmon chez nos amis d'outre Atlantique Ci joint une observation grand champ rapide en 2 minutes sans aucune prĂ©tention je voulais juste l'attraper dans le champ. A refaire avec plus de focale. Cible trĂšs brillante tirant vers le proche infrarouge et profond  Easyđ      5 1
polorider PostĂ© 21 juin PostĂ© 21 juin (modifiĂ©) Il y a 14 heures, Ouki a dit : tout le monde passe dessus sans vraiment le connaĂźtre.... En effet đ Je ne connaissais pas cet objet et je ne l'avais jamais remarquĂ©. En regardant de plus prĂšs mes captures de va du cotĂ© du PĂ©lican, je vois qu'il est bien prĂ©sent đ  đ ModifiĂ© 21 juin par polorider Ajout d'une photo 1 1
krotdebouk Posté 21 juin Posté 21 juin Bonne idée ce club ! Forcément, je suis allé moi aussi fouiller dans mes archives et qui c'est qu'est là , la puce !  Sur une autre image mais en fait mes zieux étaient attirés par une autre zone dont tu as parlé dans un autre post, les HH. J'ai d'ailleurs prévu qu'on se revoie prochainement avec un C9 et un IMX585.  Merci pour l'info sur la Puce et si tu en cherches d'autres, regarde vers Melotte 15 et autour d'IC1396 1
Ouki PostĂ© 21 juin Auteur PostĂ© 21 juin (modifiĂ©) Ahhhh les gars lĂ je ne vous cache pas que je suis aux anges.  Ăa fait tellement longtemps que j'avais cette idĂ©e en tĂȘte.  Content que ça vous plaise.  Alors j'ai plein de truc en stock, bon j'espĂšre que vous aussi.... đđ ModifiĂ© 21 juin par Ouki 1
Ouki Posté 21 juin Auteur Posté 21 juin Il y a 9 heures, krotdebouk a dit : regarde vers Melotte 15 et autour d'IC1396 2 trÚs gros morceaux c'est prévu mais,pas évident avec les conditions météo 1
loc Posté 6 août Posté 6 août Bonsoir Je suis entrain de l'imager en ce moment avec un C8 avec reducteur et une asi 585. Je posterai le resultat demain dans la journée. Amicalement 1
loc Posté 7 août Posté 7 août Bonjour Comme promis voici la photo il s'agit de 20 poses de 90s donc de 30min les conditions n'étant pas top (la lune devient trés génante) c'est pas trop mal je pense en tout cas on voit mieux la bestiole.  Crop :  Amicalement 2 2
polorider PostĂ© 7 aoĂ»t PostĂ© 7 aoĂ»t Il y a 6 heures, loc a dit : Comme promis voici la photo il s'agit de 20 poses de 90s donc de 30min Ah ouiiii... đđđ  Belle captuređđđ Merci pour le partage đ RĂ©ducteur 0.63? 1
loc Posté 7 août Posté 7 août il y a 1 minute, polorider a dit : Réducteur 0.63 Oui tout a fait ca fait 3 fois que je sors avec le telescope je suis en pleine periode de rodage et de reglage ca tombe bien c'est la pleine lune en ce moment. Amicalement 1
loc Posté 9 août Posté 9 août Bonjour, Je n'etais pas content de l'autre photo alors j'ai reessayé hier soir en modifiant le backfocus entre le reducteur et le capteur je suis passé de 105mm à 85mm et du coup de 1323mm a 1410mm de focale mais les etoiles sont mieux et peut etre aussi la mise au point. Par contre la pleine lune a joué les troubles fetes. J'ai mis le filtre L enhance qui a eteind les etoiles et bien fait ressortir la nebuleuse. J'ai aussi pris plus de photo du coup je la trouve plus piqué celle ci. !Amicalement 3 1
polorider PostĂ© 9 aoĂ»t PostĂ© 9 aoĂ»t il y a une heure, loc a dit : J'ai mis le filtre L enhance Ah oui je le trouve vraiment bien ce filtre đđđÂ
Messages recommandés