Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, depuis deux sessions, j'ai un problème avec mon "slew and center" qui se retrouve en échec avec un "platesove failed" pour pas assez d'étoiles, tout se cale après le "center after drift" mais je perd les 5 première photos. Quand je regarde les 5 premières photos, on voit bien qu'on n'est pas centré mais il y a des étoiles. D'où peut venir le problème à votre avis?
Ci dessous aperçu de ma séquence NINA et exemple avec filtre H d'une des 5 photos mal positionnée et le même H après "center after drift" (je visais vdb 142, la trompe d'éléphant)

image.thumb.png.7daf01ebb0322ec96f6b20d888a129a1.png

photo mal centrée
image.png.be50302845935a7d81b6829398745dd5.png
Photo après recentrage
image.png.496244e21d49ce99f1fea7da2fa17e68.png

• J'aime 1
Posté

Salut,

Je ne sais pas d'où vient ton problème mais puisque tu as une roue à filtres et un filtre L dedans, je te conseille de faire l'astrométrie sur le L en augmentant un peu le gain (là c'était avec une ancienne caméra, 180 en astrométrie pour 120 en capture).

image.png.130359acdf724a2af545fae0f81c7ade.png

Dans le même ordre d'idée, tu peux également faire calculer par NINA les différences de focus entre chaque filtres et faire ensuite la V curve sur le L. L'écart par rapport au L sera appliqué au filtre de la séquence avant de la lancer. Là c'est pas renseigné mais c'est le Plugin Filter Offset Calculator qui va se charger de calculer les offset de focalisation (il fait 3 routines de V curves par filtre, à faire un soir de quasi pleine lune par exemple). C'est beaucoup plus rapide et également un poil plus précis sur SHO.

image.png.0e66cb31ab617e0748c72faf142125e6.png

• J'aime 2
Posté

Merci @krotdebouk, le filter offset je l'ai fait (et c'est même la première chose que j'ai faite quand j'ai eu la caméra), par contre je n'ai pas pensé à indiquer de faire l'astrométrie avec le filtre L, il était sur "current" en 2 secondes, donc ça peut tout à fait expliquer mon problème.
Le ciel s'annonce encore dégagé cette nuit, je vais tester
Encore une fois. merci de tes conseils

• J'aime 3
Posté

Bonjour à tous, je confirme que la piste de Krotdebouk était la bonne, la session de cette nuit l'a confirmé. Je n'en doutais pas vraiment car dès que j'ai lu sa réponse je me suis dit que c'était évident.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.