Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

alignement de NGC 5985,NGC5982,NGC5981 et NGC5976 dans la constellation de dragon 54 brutes de 3mn avec télescope 200mm ,asiairplus et asi2600 encore petit défaut de tilt  sur le asi 2600

ngc5982 20 06 2025.jpg

Modifié par transitmk1
  • J'aime 5
Posté

Salut, avec ton télescope de 200mm (quelle focale ?) et une 2600, tu devrais avoir des étoiles bcp plus fines...

Tu fais comment ta mise au point ? et des poses de combien ? tu fais du guidage ? et avec quoi tu fais le traitement ?

Posté

cette image est recoupée a cause du grand capteur qui me fait un cercle autour de l'image sur ce telescope ,malgré tout les reglages possible de back focus ,j'ai gardé que les galaxies,54 brutes de 180s,telescope lx90 200mm focal 2000mm ,asiairplus ,traitement siril et astrosurface qui a donné un peut trop de noir sur le fond de ciel ,et j'ai  encore un peu de tilt,difficile a regler sur l'asi2600

ah oui mise au point manuel au masque de bahtinov

Posté

Ah, c'est un SCT ! essai avec un bon reducteur, ca devrait beaucoup ameliorer les choses.

Et pour ton cercle, fait des flats, tu as un panneau a flats 200m?

sinon fait les sur le ciel apres le couché de soleil avec encore de la lumiere.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.