Aller au contenu

Lune a la PL1M


LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

 

Voiçi une petite lune prise a la lulu 80/400 + PL1-M + filtre IR/IV cut

 

pose 1/1000

Gain 5% si j'ai bonne mémoire.

Eviron 60 images d'empiller.

 

Gain un peu fort ceratine zone sature.

 

 

lune.jpg

Posté

Un peu trop dur le traitement je trouve...

 

Sinon,elle a l'air de bien marcher cette pl1 ?

 

Je compte me la prendre pour de l'autoguidage.

Elle marche bien pour cela aussi ?

Posté

Oui en autoguidage elle est très bien .Avec la spc900 je tourner entre 1 et 4" d'erreur au niveaux autoguidage .Là je tombe a 2" max.

 

Et la longue pose plus le gain que l'on peut pas mal augmenter la rend tres sensible.Plus aucun soucie pour trouver une étoile guide.C'est même rare de pas en avoir direct dans le champ sans chercher.

 

 

 

 

 

Hama c'est une cam autoguidage et pour le planétaire vendu par m42

 

Un truc génial c'est le fenétrage.Et oui un foi ton étoile guide choisie tu fenétre dessus .Du coup tu augmente le nombre image second et la taille des image a analyser pour le suivie.Le pc travaille moins ;)

 

Livrer avec un log aquisition vidéo trés fait.

Il y a aussi un filtre dans les option pour suprimer des ligne créer par des interfférence causer par des cable usb assez bas gamme.

 

 

voila le lien

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=333

 

 


  • Capteur Micron MT9M001 CMOS 1/2"
  • Matrice de 1280*1024
  • Dimension d'un pixel : 5.2µm x 5.2µm
  • Rendement quantique : QE=52%
  • Convertisseur analogique/numérique : 10 bits.
  • Interface USB2.0 compatible USB1.1
  • Vitesse d'affichage en mode "live" : 15 i/s
  • Vitesse (jusqu'à 30 i/s) et format d'acquisition réglables
  • Format image RAW sans compression
  • Binning 2x2
  • Temps d'exposition réglable entre 1/1000s à l'infini
  • Interface Autoguidage incluse (6PIN RJ-12)
  • Poids : 150g.

 

 

voila avec une baisse du contraste.

 

Malheuresement les zone saturer resteron saturer.

 

lune01.jpg

Posté

Pareil pour moi LDM mais comme ce sont tes premières images à la PL1 donc il faut le temps de se roder. Tant que Mars est là tu devrais en profiter pour la capturer en mode fenêtrage, ça serait très instructif dans la mesure où j'envisage aussi à relativement court terme l'achat de cette cam vu son énorme potentiel et son prix très réaliste comparé aux DMK ou Lumenera.

 

Albéric

Posté

Pour mars sa étre dur.Je v'ai essayer mais je garantie rien.A la spc j'ai jamais obtenue un truc correct.Mais je le ferai quant il fera beaux.

 

Une chose est certaine .Elle est trés sensible.Rien a voir avec la spc 900 .Regarde a 1/1000 gain a 5% + filtre je crame le clicher :p.

 

 

Seul chose le debit par second en grand format est faible.2 3 images second.Bon ok chaque images fait 2.8 méga donc il faut le temp de les transfférée.

Posté

C'est un capteur N&B aussi !

 

J'ai essayé avec le capteur N&B de la vesta pro de capturer la lune au téléobjectif. Bon alors avec le 200/2.8 (à 2.8) impossible d'obtenir une image ... c'est toujours cramé ! Je monte le doubleur apo, et je passe donc à 400/5.6. Là c'a passe ... au 1/10000e de seconde, gain au mini ... sinon, c'est tout blanc !

 

Bon la lune était pleine ou presque (c'était il y a un mois, date de ma dernière sortie) mais le capteur N&B (quel qu'il soit, dans nos budgets je pense qu'ils se valent tous en sensibilité) est incomparablement plus sensible que celui d'une SPC900 couleur ! Ca n'a rien a voir même !

 

En tout cas, c'est une bonne caméra que cette PL1M ... affaire à suivre !

Posté

Oui c'est clair quelle n'est pas plus sensible q'un autre capteur N/B .Sa me change du capteur couleur de APN ou de la spc900.

 

Je pense que je v'ai avoir du mal a ressortir les capteur couleur :be:.

 

 

En tout cas ma première impression est très bonne.J'ai longtemps hésiter avant de l'acheter.300 roro on réfléchie .Mais aucun regret .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.