Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde,

J'ai une petite question.

j'essaie depuis plusieurs nuits de réaliser une photo de la lune par empilement à partir d'une vidéo que je prends de mon téléphone, mais systématiquement, j'obtiens une image qui ressemble à cela (cf PJ). 

est-ce que qqun a une explication ?

En vous remerciant,

Pzifa

WhatsApp Video 2025-07-11 at 19.50.16_pipp_lapl3_ap258.tif WhatsApp Video 2025-07-11 at 19.50.16_pipp_lapl3_ap253.tif WhatsApp Video 2025-07-11 at 19.50.16_pipp_lapl3_ap253.tif WhatsApp Video 2025-07-11 at 19.50.16_pipp_lapl3_ap253.tif WhatsApp Video 2025-07-11 at 19.50.16_pipp_lapl3_ap258.tif

Posté

Bonsoir,

Je tenais le smartphone à la main (pas très stable je reconnais, mais néanmoins, la vidéo ne tremblotte pas énormément, je peux l'envoyer ici si vous voulez) et en afocal après l'oculaire. A la base, le fichier est un mp4 que j'ai transformé en SER grâce à PIPP.

Très artisanal somme toute 🤣

Pzifa

Posté

Fais des photos au lieu de video avec ton smartphone. de toute facon, avec la compression, tu pourra pas l'utiliser pour faire du stacking / lucky imaging.

il y a des supports plastiques a 10 euros pour tenir le smartphone stable devant l'occulaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.