Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Depuis quelques temps, j’ai constaté un problème récurrent sur ma monture Celestron CGX qui a moins de deux ans : Le moteur dec accélère de façon imprévisible et empêche l’alignement correct de la monture dans le logiciel de contrôle CPWI. J’ai consulté l’importateur Celestron pour la France. Il a la solution. Elle est très simple. Le faisceau d’alimentation qui va de la carte mère aux moteurs est protégé par une tresse. Avec le temps celle ci s’abîme et des interactions, probablement électromagnétiques, induisent un courant parasite dans le faisceau. La solution est très simple : il suffit d’enrubanner la tresse avec un scotch isolant. Je l’ai fait et, depuis, je n’ai plus aucun problème… Guy

Modifié par Guy53
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.