Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sur un smartphone je ne n'ai jamais fait. Ca se fait avec une certaine facilité sur les modules des webcams ou raspicams qui sont plus gros et pensés pour être changés.

Si ça peut aider, pour avoir démonté quelques smartphones hors d'usages : Les modèles des années 2015-2020 ont souvent un "module" caméra dont on peut "retirer" l'objectif. Seulement, c'est tellement petit que pour casser la colle qui retient la lentille (et le IR cut bien souvent) on a vite fait de tout casser. Peut etre que d'autres ont réussi ?

Pourquoi un Smartphone en particulier et pas une webcam ou un raspicam ?

Alk

Posté

merci pour la réponse alk

je vois un intérêt à ne pas utiliser de pc en plus car l'appli photo est intégrée dans le smart

et définition plus grande  

et pour sortir des sentiers battus

j'ai une LifeCam VX-1000 USB qui fonctionnait sur win10 avant un crash puis ne fonctionnait plus après réparation (plus supportée par win10 !)

pas eu le temps d'essayer sans objectif

ceci dit quelle webcam serait judicieuse ? Logitech C270 HD ?

et quel logiciel de pilotage ? sharpcap ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.