Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

J'aurais besoin de vos lumières. J'ai acquis il y a quelques jours le seestar S50. Lorsque je lui demande de chercher une cible, et bout d'un certain temps, il m'indique "échec centrage de l'astre"...  L'appareil reste à environ 20/30° de la cible souhaitée. Je n'arrive pas à voir d’où vient le problème : la connexion se fait pourtant sans problème (wifi et blue tooth) et je suis bien géolocalisé aussi bien sur ma tablette que sur mon téléphone portable. Y aurait-il un paramètre qui m'échappe ? D'autres ont-ils eu ce problème ? 

Merci de l'attention que vous porterez à mon mail.

Bien à vous

Arnaud 

Posté

Salut

Il y a 1 heure, antares36 a dit :

L'appareil reste à environ 20/30° de la cible souhaitée.

🤔  Ah oui c'est beaucoup... 🤔

Es-tu en mode azimutal ou bien en mode équatorial? Fais-tu bien la mise à niveau recommandée? Utilises-tu le petit trépied d'origine? Sinon quel trépied utilises-tu?

• J'aime 1
Posté

L'appareil reste à environ 20/30° de la cible souhaitée.

Bonjour,

Comme @polorider, là, ça fait vraiment bcp... Pour débuter avec un S50, utiliser le mode azimutal (le 1er ayant existé, l'autre est plus pour l'imagerie "avancée") et il faut vraiment que la mise à niveau soit très précise si tu veux qu'il fonctionne correctement par la suite. Il faut suivre les étapes exactement concernant cette partie. 

Bon ciel.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

J'utilise le trépied d'origine et je suis en mode azimutal. Ma mise à niveau est plus que correct : moins de 0,5° d'écart... 

Peut-être une histoire d'heure d'été ou d'hiver à prendre en compte ? 

Posté

Peut-être une histoire d'heure d'été ou d'hiver à prendre en compte ? 

L'application ne demande pas ce paramètre. Tout se fait automatiquement à partir de la géolocalisation de ton support d'appli (tablette, smartphone) donc, à priori, la date, l'heure et la localisation de ton appareil sont correctes.

Quelle sont tes versions de micro logiciel et d'application (les dernières maj de ZWO datent du 04/08/2025)?

Il y a 6 heures, antares36 a dit :

J'ai acquis il y a quelques jours le seestar S50.

Acquisition neuve ou d'occasion?

Posté

Seestar neuf reçu il y a 3 jours et mises à jour faites dans la foulée. 🙂

Et effectivement la date, l'heure et la localisation sont correctes. 

Posté

Il y a 11 heures, antares36 a dit :

Seestar neuf reçu il y a 3 jours et mises à jour faites dans la foulée. 🙂

Et effectivement la date, l'heure et la localisation sont correctes. 

Ok, oui c'est bizarre cet échec du "centrage de l'astre".  As-tu suivi scrupuleusement le protocole du premier démarrage de ton Seestar?

A ce sujet une vidéo d'ASTRO BLOG 31 dans laquelle il présente le Seestar S50  "Première connexion, paramétrage et premier test en ciel profond".

Posté

Autre piste à suivre... C'est la phase de PL, ou on en était pas loin et maintenant, ça y est, le ciel est très lumineux, ce qui peut nuire à la phase d'initialisation par astrométrie...

Posté

J'ai refait des tests hier soir après un nouveau calibrage boussole et niveau. Cela fonctionne à partir de mon téléphone portable. Juste un très léger recentrage à faire lorsque j'ai voulu tester sur le soleil. 🙂

En revanche, cela ne fonctionne toujours pas lorsque je veux utiliser ma tablette... Il y a 40 m entre ma box internet et ma terrasse d'observation. Cela peut jouer ? Pourtant tablette et téléphone portable  m'indiquent que j'ai bien du réseau... Et je suis bien géolocalisé (du moins je le pense !)

Merci en tout cas de vos conseils et astuces.

Arnaud 

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a une heure, antares36 a dit :

Il y a 40 m entre ma box internet et ma terrasse d'observation. Cela peut jouer ? Pourtant tablette et téléphone portable  m'indiquent que j'ai bien du réseau...

Bonsoir,

Ma seule expérience seul d'un S50 se limite à 3 soirées (pour voir comment il fonctionnait et qq autres tests plus récents avec des astrams en possédant), mais si c'est comme pour un Vaonis Vespera (=ce qui a servi de modèle à ZWO pour faire le S50) et que j'utilise depuis plus de 2 ans maintenant, ta box Internet ne te sert pas à grand chose puisque le S50 dispose de son propre réseau Wi-Fi et c'est par ce moyen que se fait la connexion avec le smartphone ou la tablette (voir si elle est compatible aussi). Faut pas que le smartphone/la tablette soit trop éloigné du S50, sans doute que 20m c'est déjà pas mal... C'est donc pas le réseau de ta box vers le smartphone/la tablette qui compte.

Modifié par Skywatcher707

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.