Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hola les gens !

je vous demande votre aide,

j'ai une camera, un raspberry, 

je n'arrive pas a tout lancer 

je suis bloqué au moment des branchements, c'est pour vous dire,

En gros j'ai commencé par mettre la SD dans le PC

IMG_2178.thumb.jpg.b1ab2a06215fe078feb25f0eeeb193c8.jpg

ensuite remettre la sd dans le raspberry,

de la j'ai mis un cable ethernet entre mon raspberry et ma freebox,

ensuite je fais quoi.....

j'ai téléchargé ca,

image.thumb.png.2bc9a887cc78dac7dd001d913d1d2153.png

ensuite j'ai regardé ce site sauf que je ne comprend pas comment télécharger le logiciel

quand je le met dans l'invit de commande de mon pc rien ne se passe 

image.thumb.png.3d287ab342a64b0fac219c72f930c529.png

Posté (modifié)

Je remets ici mon dernier MP :

Revenu sur ton PC ?

Allsky s'installe sur la carte SD du rpi4  

Comment accèdes tu à ton rpi4 ? 

Soit, tu branches ton rpi4 en hdmi à ton ecran pour saisir la commande précédente (installation de allsky)

Soit tu utilises un "terminal" sur ton PC, par exemple Mobaxterm et tu accèdes en bureau à distance de ton PC à ton rpi4 (en SSH) :

image.png.5f30f76ac8865983fb2c474bcb3ef06c.png

Et comme ça tu accèdes (et tu pourras accéder à distance dans le futur) à ton interface Rpi4

Le remote host : pas besoin d'indiquer l'IP de ton rpi4, normalement avec  allsky/local, ça fonctionne

Modifié par fcouma
  • J'aime 1
Posté

ca ne marche pas avec allsky.local ni allsky/local

je me suis dit peut être trouver l'adresse ip du rpi et surprise j'en ai deux mais les deux ip ne marche pas non plus 

image.png.d23e6abd21166ecec281c5e764d268ce.png

image.png.2788aeb1e4aecee575fe59a849e85db1.png

Posté (modifié)

Tu dois avoir un accès en wifi et un en ethernet

C'est ta box qui doit bloquer le port 22

Le + simple sera de connecter en HDMI  mais tu auras besoin de te connecter ensuite au Rpi4 pour gérer la Allsky...

Modifié par fcouma
Posté

Je pense qu'il faut que tu prennes cette version :

Mais rien à voir avec l'accès réseau au Rpi4

C'est juste que la dernière version du soft Allsky semble réclamer du 64bits (un pote a eu des soucis avec la 32bits)

image.png.e5983d9265d0a7788bae74c72fbaf2f8.png

Fais aussi un test de PING vers ton Rpi4 et donne le résultat 

image.png.a59475a80278d75b821802e0dd3143e6.png

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 12/08/2025 à 16:38, yannusbonus a dit :

hola les gens !

je vous demande votre aide,

j'ai une camera, un raspberry, 

je n'arrive pas a tout lancer 

je suis bloqué au moment des branchements, c'est pour vous dire,

En gros j'ai commencé par mettre la SD dans le PC

bIMG_2178.thumb.jpg.b1ab2a06215fe078feb25f0eeeb193c8.jpg

ensuite remettre la sd dans le raspberry,

de la j'ai mis un cable ethernet entre mon raspberry et ma freebox,

ensuite je fais quoi.....

j'ai téléchargé ca,

image.thumb.png.2bc9a887cc78dac7dd001d913d1d2153.png

ensuite j'ai regardé ce site sauf que je ne comprend pas comment télécharger le logiciel

quand je le met dans l'invit de commande de mon pc rien ne se passe image.thumb.png.3d287ab342a64b0fac219c72f930c529.png

Bonjour,

Au moment d'installer le système sur la carte SD avec Pi imager il faut activer le ssh en allant dans les options de pi imager, car le ssh est désactivé par défaut, ce qui explique que mobaxterm refuse la connexion. Voir un exemple ici https://www.doc.ic.ac.uk/~nuric/posts/sysadmin/how-to-setup-a-raspberry-pi-using-ssh-without-a-monitor/

Ensuite les commandes d'installation de  Allsky doivent être tapées directement dans  le terminal mobaxterm, en suivant les instructions de ta capture d'écran (la commande "git clone" permet de télécharger les fichiers).

A+

PS: n'oublie pas d'installer git sur le raspberry, comme indiqué au point 3 de l'étape "Steps before installing Allsky" ;)

Modifié par astrojh
  • J'aime 1
Posté

Bonjour @yannusbonus

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai commencé ma allsky début août et aussi  bloqué après avoir installé PI OS.

Comme je partais en vacances, j'ai pas trop insisté, je reprendrai a mon retour.

Si tu peux faire un point sur toutes les étapes d'installation, je suis preneur.

Merci 

Posté (modifié)

Franchement, je n'y connaissais pas grand chose non plus l'an dernier quand je m'y suis attelé

J'ai suivi le tuto Allsky et ça a marché du 1er coup

@astrojh Pour le SSH, je n'ai aucun souvenir de l'avoir activé avant de lancer Mobaxterm mais tu as surement raison

Modifié par fcouma
  • J'aime 1
Posté

j'ai peut etre un début de quelque chose ! 

j'ai reussi a refaire mon ecriture raspberry sur la carte sim en activant ssh et la j'arrive a parler a ma carte seul Hic ils me demandent le mot de passe donc je recommence parce que ca a bugé je pense je réecris je réinsere et je vous tiens au jus :)

ok ca marche !! 

image.png.e008ee5c1d79ecff69f435292dc806ef.png

Posté

OK j'ai retrouvé mes petits je suis revenu dans l'endroit ou je lui parle par contre j'ai l'impression qu'il me manque le dossier start.sh ca vous dit quelque chose ? 

du coup tout ca c'est des fails de lancement de camera j'ai l'impression vu que je n'ai pas le dossier

image.png.32ecb08951c70078983bef61bb7dfbbd.png

Posté (modifié)

bon cc'est pas start sh c'est allsky sh

j'avou j'ai utilisé chat gpt quand ca na pas marché, et mtn c'est encore pire j'ai l'impression lol on dirais qu'il ne reconnais pas ma camera

Aug 14 01:27:11 allskypi allsky.sh[93985]: FATAL ERROR: 'Camera Type' not set in WebUI.
Aug 14 01:27:11 allskypi allsky.sh[93985]: Stopping Allsky: 'Camera Type' not set in WebUI.
Aug 14 01:27:12 allskypi allsky.sh[93985]: Stopping Allsky: *** ERROR ***\nAllsky Stopped!\n\nCamera >
Aug 14 01:27:12 allskypi allsky.sh[93985]:      ***** Allsky Stopped *****
Aug 14 01:27:12 allskypi sudo[94031]:       pi : PWD=/home/pi/allsky ; USER=root ; COMMAND=/usr/bin/s>
Aug 14 01:27:12 allskypi sudo[94031]: pam_unix(sudo:session): session opened for user root(uid=0) by >
Aug 14 01:27:12 allskypi systemd[1]: Stopping allsky.service - AllSky Camera Service...
Aug 14 01:27:12 allskypi sudo[94031]: pam_unix(sudo:session): session closed for user root
Aug 14 01:27:12 allskypi systemd[1]: allsky.service: Deactivated successfully.
Aug 14 01:27:12 allskypi systemd[1]: Stopped allsky.service - AllSky Camera Service.

lol

image.png.6bedad1574f75277ca866ee2ef02a00a.png

Modifié par yannusbonus
Posté

au dodo ! la suite au prochain episode

me manque la boite etanche de regler ensuite le focus et ensuite de mettre ca sur mon site internet pour que tout le monde profite de mon beau ciel nuageux ^^

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, yannusbonus a dit :

du coup tout ca c'est des fails de lancement de camera

Même souci pour mon pote qui a fait l'install 

La caméra "sautait" lors des mises à jour pendant l'installation

Mais finalement, tu y es arrivé    :cool:

Reste plus qu'à paramétrer WebUI

Quasi tous les paramètres sont accessibles dans AllsKy settings alors qu'avant, il fallait paramétrer les fichiers  *.sh

Le plus chaud à faire, c'était le paramétrage du site WEB distant

A noter que Astrosurf ne propose plus d'hébergement gratuit depuis l'an dernier pour les Allsky (trop de traffic sur les serveurs)

Pas mal de changement par rapport à ma version mais je ne ferai pas de MAJ tant que ça fonctionne

• J'aime 1
Posté

Oui c’est ce que j’essai de faire le mettre sur mon web distant ! Mais chaudddd !! Je suis avec WordPress aussi mais je ne comprend pas vraiment comment le serveur fonctionne 

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, yannusbonus a dit :

Oui c’est ce que j’essai de faire le mettre sur mon web distant ! Mais chaudddd !! Je suis avec WordPress aussi mais je ne comprend pas vraiment comment le serveur fonctionne 

Avec un ftp comme Filezilla

Et respecter la structure indiquée dans la doc web

image.png.8026e7b3dbf6078de54e0ecdb374ea7e.png

image.png.30d9581581113ee789aa9d67be7e586b.png

image.png.9191200ee153adb99c9cc9d7f506991a.png

Modifié par fcouma
Posté

merci Fcouma !!!!

hier j'ai bien avancé j'ai enfin un fichier image sur le site web mais pas encore l'apercu en direct de la allsky 

je me demandais concernant la sonde DHT 22 Je vois que sur les connection il faut se mette ici 

image.png.32acf99fcd8fddfdf94c8bef480b0166.png

sauf que mon ventilateur est déjà sur cette place, il y as une solution ? 

quelqu'un a déjà eu ce soucis ? 

Afficher les photos récentes.jpeg

Posté (modifié)

Tu peux brancher la sonde sur le 3.3v donc pas de souci

J'ai utilisé le pin 22 pour le data de la sonde

image.png.a71788a8659399348f5ec3274c98d413.png

il y a 9 minutes, yannusbonus a dit :

mais pas encore l'apercu en direct de la allsky 

ça c'est étonnant

Modifié par fcouma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.