yannusbonus Posté 16 septembre 2025 Auteur Posté 16 septembre 2025 ah d'accord !! bon je viens seulement de comprendre un truc !!!! en faite il faut faire glisser ton module sur la droite mdrrr je suis vraiment nazzzz ! par contre il ne me detecte pas j'ai que des erreurs, j'ai mis le input pin 17 alors que toi tu es en 22, mais sur les autres onglet tu dois renseigner quelque chose ? Citer
francois58 Posté 17 septembre 2025 Posté 17 septembre 2025 Bonjour @yannusbonus J'essai d'installer all sky depuis ... 1 semaine voir + avec l'aide chatgpt. J'ai fini par lui demandé s'il connaissait une IA qui pourrai m'aider. Je vais repartir à zéro. Je dois avoir la même caméra que toi, la imx477 Quel Os as tu utilisé? le 32 ou le 64? Citer
yannusbonus Posté 18 septembre 2025 Auteur Posté 18 septembre 2025 Le 12/08/2025 à 17:38, yannusbonus a dit : hola les gens ! je vous demande votre aide, j'ai une camera, un raspberry, je n'arrive pas a tout lancer je suis bloqué au moment des branchements, c'est pour vous dire, En gros j'ai commencé par mettre la SD dans le PC ensuite remettre la sd dans le raspberry, de la j'ai mis un cable ethernet entre mon raspberry et ma freebox, ensuite je fais quoi..... j'ai téléchargé ca, je suis parti sur le 64 @francois58 tu es bloqué a quelle étape ? si je peux aider autant que fcouma m'aide c'est la base du forum apres jsuis pas aussi fort mdrrr Citer
yannusbonus Posté 19 septembre 2025 Auteur Posté 19 septembre 2025 Le 16/09/2025 à 16:53, fcouma a dit : Le câble rouge sur GROUND ?? Il faut pas ? apres on a pas la meme couleur de cable nous deux 😕 Citer
fcouma Posté 19 septembre 2025 Posté 19 septembre 2025 à l’instant, yannusbonus a dit : Il faut pas ? apres on a pas la meme couleur de cable nous deux 😕 Oui mais rouge pour de la masse, c'est bizarre ... Citer
yannusbonus Posté 19 septembre 2025 Auteur Posté 19 septembre 2025 Jvais essayer d'ouvrir le boitier ce soir et reprendre des photos de mon installation parce que j'ai des doutes Citer
yannusbonus Posté 29 septembre 2025 Auteur Posté 29 septembre 2025 ok !! ouverture du dome mise a jour des pin je n'étais pas du tout bon ! la ca te parait mieux ? Citer
fcouma Posté 29 septembre 2025 Posté 29 septembre 2025 Fais un test de déclenchement en montant la température de consigne dans la gestion des modules Citer
yannusbonus Posté 30 septembre 2025 Auteur Posté 30 septembre 2025 humm.. ba je ne comprend pas dans le gestionnaires de variables j'ai en valeur des choses mais dans mon overlay j'ai toujours ses fameux ??? ca marche !!! bon maintenant j'ai juste un doute sur la temperature int, est ce que ce ne serait pas la temperature du cpu du coup ? Citer
yannusbonus Posté 1 octobre 2025 Auteur Posté 1 octobre 2025 pas mal de rosé en ce moment il va falloir que j'installe mon cable chaud ! as tu une reference stp pour ses 3 cables unitaires ? moi je ne trouve que des choses avec des embouts comme ca mais je pense qu'il ne faut pas ca pour mettre dans le module de relais Citer
francois58 Posté 1 octobre 2025 Posté 1 octobre 2025 Bonjour @yannusbonus, J'avance très lentement. J'ai enfin réussi a ce que mon rpi reconnaisse ma caméra. Maintenant, ça plante avec Allsky. D'après Chatgpt, un problème d'écriture de la caméra, dans "setting.json". Peux tu me mettre ce que tu as mis dans "nano ~/allsky/config/settings.json"? On va voir un peu près la même configuration. J'ai le même boitier. Merci Citer
yannusbonus Posté 1 octobre 2025 Auteur Posté 1 octobre 2025 attention chat gpt ne reconnais pas la mise a jour de Thomas Jacquin il m'as fait faire pas mal d'erreur et du coup j'ai tout reboot ! concernant ta question j'ai rien mis dedans, tu fais ca avec mobaxtern ? Citer
yannusbonus Posté 1 octobre 2025 Auteur Posté 1 octobre 2025 comme ma envoyé FCOUMA ensuite tu suis ca : https://htmlpreview.github.io/?https://raw.githubusercontent.com/AllskyTeam/allsky/master/html/documentation/installations/Allsky.html et normalement tout devrais se dérouler au top tu as mis la carte sd sur le raspberry et apres tu as ouvert mobaxterm ? @fcouma d'ailleurs petite question, sur mobax j'essai de me refaire une session sur mon raspberry ils me demande login as et mot de passe, tu ne srais pas ou je peus retrouver ses infos par hasard.. j'ai completement oublié les log .. c'est pas un truc de base du style admin secret Citer
francois58 Posté 1 octobre 2025 Posté 1 octobre 2025 il y a 51 minutes, yannusbonus a dit : du coup j'ai tout reboot ! tu es repartis de zéro ou juste de l'installation de allsky? Le 1er des problèmes, c'est que le rpi ne voulais pas de l'imx477 il y a 21 minutes, yannusbonus a dit : tu as mis la carte sd sur le raspberry et apres tu as ouvert mobaxterm ? oui Citer
francois58 Posté 1 octobre 2025 Posté 1 octobre 2025 @yannusbonus C'est bon, je suis dans l'interface de allsky. Je regarde pour les réglages et si je bugge, je reviens vers toi 1 Citer
yannusbonus Posté 11 décembre 2025 Auteur Posté 11 décembre 2025 Le 16/09/2025 à 13:27, yannusbonus a dit : BON BA.... j'aimerais changer le wifi par le wifi de mon repeteur du coup j'ai mis la carte SD dans le pc et j'ai lancé le soft ! sauf que si j'applique ca me supprime tout ce qu'il y as dans la carte, j'ai pas trop envie de tout ré-installer allsky etc ... une idée quelqu'un ? les ga help !! je voudrais me reconnecter sur mobaxterm , mais impossible de me souvenir de ce qu'il faut rentrer dans la session SSH, c'est allskypi.local c'est ca ? et user c'est pi, comme sur l'image la ? Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.