Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 
ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté (vacances+mauvais temps), voici la nébuleuse du voile en HOO, c'est ma première mosaïque elle comporte 2 panneaux et les photos sont sur 4 nuits d'aout. Les conditions n'étaient pas excellentes (lune et passages nuageux) et j'ai eu pas mal de déchets.
Voici une version starless, je vais essayer de faire les étoiles en RVB cette nuit et/ou la nuit prochaine
Traitement Pixinsight :

• Mosaique; blurx en corect only, astrometrie, MosaicByCoordinate, GradientMergeMosaic
  • Traitement : Graxpert background extraction, BlurXterminator, graxpert denoise, Statistical Stretch, Starnet, PixelMath HOO,  NarrowBband Normalizastion HOO, curve

NGC6960_Western_veil_nebula_starless.thumb.jpg.0788a952268ac78fff66c780afaeedb1.jpg

Avec les étoiles RGB. Mais c'est un peu raté, j'avais un espèce de gradient  en haut à gauche et à droite après le merge des panneaux et du coup  il manque des étoiles à ces endroits. J'essaierai de la refaire
NGC6960_Western_veil_nebula.thumb.jpg.6867f62c90b879a40a7898cab251bc54.jpg

• J'aime 9
Posté

Le Ha est bien détaillé, on voit les fins filaments. les teintes que tu as choisit son pas habituelles, ca change.

• J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, Ant-1 a dit :

Le Ha est bien détaillé, on voit les fins filaments. les teintes que tu as choisit son pas habituelles, ca change.

Merci, les teintes c'est plutôt elles qui me choisissent 😁 et je ne suis jamais sur de pouvoir obtenir le même résultat en refaisant le traitement

il y a 49 minutes, iserois a dit :

Très jolie mosaique , bravo !

Merci

La version avec les étoiles en couleurs devrait arriver

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Pas toujours simple de bien aligner les différents panneaux d'une mosaique... un peu de persévérance et ça va passer 🙂

La starless est bien sympa en tout cas. C'est vrai que c'est pas habituel comme couleurs mais ça passe bien.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.