Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant dû annuler la sortie d'observation du samedi 30 août à cause de l'importante couverture nuageuse, les concepteurs du Sevunscope (girondins) nous ont toutefois proposer de maintenir la présentation de son télescope modulaire, déjà prévue à la base en public. 
La pluie n'étant pas d'actualité, nous avons organisé vite fait une réunion un peu atypique au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats (33). 
Tous les astrams intéressés, qu'ils soient ou non d'AG33, étaient bien sûr conviés via nos réseaux ;) 

Nous avons pu voir de superbes couleurs dues au coucher du Soleil.
2025-010.jpg

Puis la démo... 
2025-012.jpg

2025-011.jpg

2025-013.jpg

2025-015.jpg

2025-014.jpg

2025-016.jpg

2025-017.jpg

2025-018.jpg

2025-019.jpg

Et on a fini par y mettre le feu :lol: 
2025-020.jpg

La démonstration du Sevunscope était super sympa. Toutes les questions ont trouvé leurs réponses.

Nous avons passé une belle soirée même si l'observation n'a pas pu se faire :wub: 

Mais j'ai eu la promesse de Paul qu'on remettrait ça en octobre avec, cette fois, un joli ciel ! 

Un grand merci à Damien de Sevun d'avoir fait le déplacement ;)

J'invite les associations à organiser des démos au sein de leur club... le concept est très intéressant et se doit d'être connu.

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci pour ce retour d'information. J'encourage sans retenue toutes les initiatives Françaises (ou pas) pour ce type de matériel. Tous mes voeux de succès 🙂, sincèrement, Pascal

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.