Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

pas mal d'actualité vu sa position actuelle, j'ai pu la capturer courant de semaine dernière sur 4 nuits d'affilée.

la 5eme nuit, avec le filtre Sii n'a malheureusement pas pu servir, ayant des taches tellement énormes sur le filtre que même les Flats n'ont pas pu les rattraper.

Et j'aurai pu avoir plus de subs si la Maj de l'AsiAir n'avait pas fichu le foutoir sur le guidage, j'ai perdu 2x de suite quasi la moitié des nuits.

234x 300s filtre L-Extrem

Pas de DOF

Camera Zwo 533MC

sur Skywatcher GTI, pilotage ASIAIR +

pré-TT SIRILIC

traitement PIX.

IC196-Elefant Trunk.jpg

Modifié par Mallozh
  • J'aime 8
Posté
il y a une heure, Celebrinnar a dit :

malgré tes déboires, l'image finales est vraiment bien !

Merci, et encore, la compression la rend un poil crasseuse (et j'ai de jolis donuts stellaires dûs certainement à Star Exterminator)

Posté

Bon, après une nuit de plus en Sii, pour laquelle j'ai mal cadré, et j'ai du croper pour neutraliser les zones qui ne se chevauchaient plus, voici la version en SHO

IC1396-SHO-2.jpg

Posté

Salut Molork,

je suis pas trop fan des fausses couleurs, mais que de détails!

Bien vu

Serge

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Le sujet des couleurs est un éternel récurrent.
Et très personnel.
Mais, comme toi, je suis estomaqué par la quantité de détails que j'ai réussi à accumuler.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.