Mallozh

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

  1. Merci j'y retourne de ce pas Addendum: je crois que c'est la 1ere fois que ce Triplet m'intéresse, la quantité d'informations dans cette image est impressionnante, pas étonnant qu'elle ai été primée
  2. Mallozh

    M51 à la 72ED sur Star Adventurer

    Merci La 72ed,ca passe, mais y'a pas bcp de marge. J'ai la chance d'avoir un boîtier qui ne fait que 700g,ca aide,mais on est à la limite, clairement. En revanche, on parle souvent de fatigue du mécanisme, ce à quoi je ne peux répondre, je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps.
  3. Mallozh

    M51 à la 72ED sur Star Adventurer

    Merci Malik, oui, l'excès de bleu à été évoqué, je vais essayer de la reprendre pour diminuer ce bleu
  4. Mallozh

    M51 à la 72ED sur Star Adventurer

    Merci à toi. Effectivement, c'est mon défaut, j'ai tendance à traiter assez dur, étant fan des NB marqués en photo classique, du coup, il faut que je m'adoucisse.
  5. Après 2 ou 3 soirs à me promener sur le site, je reviens ici pour ne dire que waouh ! C'est génial comme mine d'information et de plaisir pour les yeux ! Alors je dirais: MERCI Et on peut en avoir encore un peu ? 👍
  6. Mallozh

    M51 à la 72ED sur Star Adventurer

    Salut Tony, Merci de ton passage et avis. J'ai bénéficié d'une nuit superbe, sans un poil de vent, et j'ai pris mon temps pour bien faire les DOF comme j'ai pu lire les conseils ici. Le résultat est agréable, même si je sais qu'il y a des choses à améliorer,dont le traitement. Et ce K5 qui m'accompagne depuis presque 10 ans maintenant, est un très bon matos, que je ne changerai pour rien au monde, même dans la gamme actuelle de Pentax. Bon, je le connais par cœur aussi, ce boîtier, et ses capacités ne cessent de me surprendre !
  7. Mallozh

    Temps de m....

    Entre la lune et le vent, sans compter le boulot, je regarde chaque soir depuis samedi, avec désespoir, ce ciel ouvert mais inaccessible !
  8. Mallozh

    M 101

    Superbe, quand j'arriverai à obtenir qque chose de semblable sur M101, je serais heureux, mais pour le moment, elle m'échappe...
  9. Mallozh

    M51 à la 72ED sur Star Adventurer

    Merci à toi. N'ayant pas de point de référence, je ne sais pas estimer la qualité de cette prise, cependant il semble que j'ai eu bcp de chance ce soir là . Depuis, j'ai investi dans un trépied plus rigide et qui me permet de caler ma base équatoriale plus précisément en horizontal. Il faut également que je m'améliore en pré traitement. (et que je calibre de nouveau mon écran de travail, ayant du stopper la photo pendant quelques mois, il a clairement dérivé sans calibrage) Effectivement, je n'ai pas de correcteur de champ pour le moment, mon banquier fait la gueule 😁)
  10. Mallozh

    Evostar 72ED mise au point

    Il serait intéressant de connaître la distance bague/capteur. Mais logiquement, il faut écarter le capteur pour choper la focalisation
  11. Comme je n'ai vraiment pas eu de chance durant ma semaine en Bretagne, je sors ma petite tentative du we de Pâques, depuis la pointe bretonne. 100x30s à 51200iso sur Pentax K5 non defiltré Lunette SW evostar 72Ed Star Adventurer sur trepied un peu trop souple MES faite trop à l'arrache, j'avais du filé à 45s, ce qui n'était pas normal. Soyez indulgents, c'est ma première galaxie en astrophoto et une reprise de l'astronomie apresplus de 20 ans d'arrêt. En revanche je prends sans hésiter conseils et bonnes idées.
  12. Mallozh

    Evostar 72ED mise au point

    Comme déjà dit bague allonge obligatoire.
  13. Mallozh

    P'tit nouveau

    Hello à tous, Lecteur du forum depuis un moment, je me décide à m'inscrire aujourd'hui. 42 ans, photographe passionné depuis près de 20 ans, et voyageur du ciel à l'œil nu depuis encore plus longtemps, un concours de circonstances m'a fait acquérir de quoi observer et photographier ce qui se trouve au dessus de nos têtes. J'ai tout à apprendre en technique, et c'est la raison de ma présence.