Aller au contenu

Une petite Mars et ça repart


déàé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour commencer l'année, voici un dessin de Mars réalisé le 17/12/07 et une illustration faite d'après mes indications de couleurs ainsi que des observations les soirs suivants.

Skyvision 320 oculaire Hyperion de 5mm

La version couleur correspond à ce que je voyais, c'est à dire une image lumineuse peut-être de trop. Y a t-il un moyen d'accentuer les contrastes pour Mars, je crois que les filtres rouges ou oranges sont adaptés, ou faut-il un autre moyen.

Déàé

mars.thumb.jpg.7e789fc6b7c5428a61e0f8e8043edfa1.jpg

mars2.jpg.259c550d70658d5867c8e950b205fd36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Déàé

 

Je n'interviens pas souvent en matière de dessins ...

 

Mais là, j'aime beaucoup le rendu "à l'oculaire" du premier : je vois quasiment la même chose, avec plus de diffusion ! ;)

Effectivement très lumineuse sur le pourtour, avec les principales zones contrastées visibles. Sans filtre pour ma part.

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est super, il est vrai que Mars même au 150 est trés lumineuse, je l'ai encore constaté hier soir, alors au 320 j'imagine. Il faudrait filtrer tout çà mais je ne sais pas de quelle couleur doit être le filtre. Bonne continuation et encore bravo Monsieur déàé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trèèèèèèèèèèèèèèèèès jolie la Marsounette, surtout la 1ère !!!

C'est vrai que les étoiles sont "space"... à moins que ce soit les résidu de la gomme:be:.... NAn, j'déconne vraiment très joli dessin !!!

Encore, encore:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous.

Mes étoiles avaient "une coma" éthylique dépassée quand j'ai fait le fond, à moins que ce ne soit moi, donc l'esprit plus clair, je les ai refaites.

Si quelqu'un peut me conseiller sur des filtres à utiliser, ce serait gentil !

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.