Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Zwo AM5 fin d’année dernière qui est donc toujours sous garantie jusqu’a fin 2026.

Mais j’ai pour projet d’acheter une tube plus gros pour l’astrophoto.

Ce projet me coûtera un bras mais si j’arrive à vendre ma monture ou mon setup actuel je pense que le rajout est facile…

Ma question est de savoir si parmi vous il y en a qui ont une eq8-r pro?

Mon projet est-il convaincant?

Il y a toujours dans inconvénients en tout, quelles sont les limites de cette monture?

Merci d’éclairer ma lanterne sur ce projet afin que je réfléchisse à le concrétiser ou pas.

Merci à tous et au plaisir 

Posté

Bonjour,

Il y a 2 heures, S0ss0 a dit :

J’ai acheté une Zwo AM5

Ce projet me coûtera un bras mais si j’arrive à vendre ma monture ou mon setup actuel je pense que le rajout est facile…

Ma question est de savoir si parmi vous il y en a qui ont une eq8-r pro?

Mon projet est-il convaincant?

Il y a toujours dans inconvénients en tout, quelles sont les limites de cette monture?

Tu ne nous dis pas quel tube optique tu utilises avec ton AM5.

Ensuite, sur le principe, tu fais "le grand saut", en budget, c'est sûr, mais chacun a le sien, c'est pas un problème. La question est surtout : "Que voudrais-tu faire avec une EQ8 (qq soit la version) ? L'ensemble va t il rester à poste fixe vu qu'une monture de ce type supporte allègrement un C14 ou Meade 14 ou autre grand Cassegrain ?

Dans les choix possibles de montures, il y a des CEM120, des 10 Microns... 

@Admin @Administration Sujet à reclasser. Merci. 🙂 

Posté
Le 11/10/2025 à 16:57, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

Tu ne nous dis pas quel tube optique tu utilises avec ton AM5.

Ensuite, sur le principe, tu fais "le grand saut", en budget, c'est sûr, mais chacun a le sien, c'est pas un problème. La question est surtout : "Que voudrais-tu faire avec une EQ8 (qq soit la version) ? L'ensemble va t il rester à poste fixe vu qu'une monture de ce type supporte allègrement un C14 ou Meade 14 ou autre grand Cassegrain ?

Dans les choix possibles de montures, il y a des CEM120, des 10 Microns... 

@Admin @Administration Sujet à reclasser. Merci. 🙂 

Bonjour, 

Désolé de m’être trompé de rubrique…

@Skywatcher707 j’ai ma monture AM5 comme tube j’utilise le Redcat 51WIFD et la caméra zwo 2600mc pro.

Pour le projet eq8, il sera en fixe, effectivement je pensais à un celestron.

Je ferais des recherches sur le cem120 également.

Merci de m’avoir répondu.

Bon ciel et au plaisir 

• J'aime 1
Posté

Bonjour ,

Pour ma part je possède une Eq8RH depuis trois ans et préparé par Pierro Astro .

Cette monture me donne beaucoup de satisfaction installé toute l'année en poste fixe .

Jusqu'ici je n'ai aucuns soucis .

Eric 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.