Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Après les difficultés de la première lumière dont je vous narre les péripéties ici :

Voici NGC 7000 l'Amérique du Nord (ou plutôt un petit bout) en 500x20s, 2h45, on sent le F/4 sur chaque brute, même sur des previews de 5s on distinguait la nébuleuse qui est aussi assez brillante. J'en suis super content, les étoiles sont assez piquées à mon gout, mais je ne sais toujours pas faire une déconvolution 😅 chaque chose en son temps.

En revanche au bout des 3 heures la buée s'est à nouveau installée mais que sur le secondaire, je ne sais plus quoi faire, j'essaierai une résistance chauffante. Toujours est il que je suis aux anges, et tout avis/remarque/conseil est le bienvenu 

image.thumb.jpeg.85ac1774035b747e61d034c4b27b6896.jpeg

Il y a encore pas mal de bruit non ?

Amicalement, 

Z

• J'aime 4
Posté

Le signal est la, Les étoiles sont pas idéales, mais sur un set-up non guidé, difficile de dire si c'est le suivi, la colimation, probablement un mix des 2. Je comprend que ton DO n'a pas été utilisé ici. Une petite lunette c'est tellement plus simple, et ca marche toujours ...

Mais il y a un bruit de fond en diagonal, comme une trame bien visible. il faut que tu fasses du dithering.

• J'aime 2
Posté
il y a 9 minutes, Ant-1 a dit :

Le signal est la, Les étoiles sont pas idéales, mais sur un set-up non guidé, difficile de dire si c'est le suivi, la colimation, probablement un mix des 2. Je comprend que ton DO n'a pas été utilisé ici. Une petite lunette c'est tellement plus simple, et ca marche toujours ...

Mais il y a un bruit de fond en diagonal, comme une trame bien visible. il faut que tu fasses du dithering.

le suivi est certainement perfectible, mais ça doit surement etre la collimation..... à commencer par collimater le collimateur ! 🤪 quand je le tourne sur lui même avec le tube à plat, le point rouge se balade sur le primaire.... je guidais à la lunette avant et c'était la belle vie, je vais peut etre y retourner, mais pas avant de savoir comment bien se servir du DO

oui je vois ce bruit de fond.... Il me semblait avoir coché la case dithering, mais peut etre que non ? je me demande aussi si cette trame n'est pas liée à autre chose, je la vois sur certaines de mes darks que je fais dans le tube, je suis obligé de sortir la caméra et de les faire avec le cache dessus. C'est aussi bien visible sur les flats, presque une tache rosatre (mais pas trop hein mes flats sont restent quand meme blanc gris) en diagonale....

Merci pour ton retour !

Posté

Ah, si tu as utiliser un laser dérégler, tu a une colimation pourri, rien de pire qu'un laser pas bon. Il faut absolument le regler, ou ne pas l'utiliser.

Sans guidage, il n'y a pas de dithering a priori. il faut presque le faire a la main en décalant l'image un peu toutes les x minutes.

Les darks, ils faut pas les faires sur le tube, il y a des trou de lumieres partout sur un newton. i faut visser le capuchon de la 533 et faires des pose de 1/1000ème de sec dans le noir.

Posté

Jolie cette Amérique !!

Avec des poses de 20s, c'est un joli résultat

Il y a 10 heures, Ant-1 a dit :

Les darks, ils faut pas les faires sur le tube, il y a des trou de lumieres partout sur un newton. i faut visser le capuchon de la 533 et faires des pose de 1/1000ème de sec dans le noir.

Sauf erreur de ma part, à 1/1000 ça sera pour les offsets (ou bias). Pour les darks il faut les faire à 20s dans ton cas. Et @scrfst78 avec une caméra refroidis, fais toi un banque de darks

• J'aime 2
Posté

Il y a 5 heures, Celebrinnar a dit :

Jolie cette Amérique !!

Avec des poses de 20s, c'est un joli résultat

Sauf erreur de ma part, à 1/1000 ça sera pour les offsets (ou bias). Pour les darks il faut les faire à 20s dans ton cas. Et @scrfst78 avec une caméra refroidis, fais toi un banque de darks

Merci ! Oui il faut que je m'en fasse une bibliothèque, et c'est bien des darks dont Antonin voulait parler je pense.

• J'aime 1
Posté

oui, la j'ai decris pour les Bias, j'ai mélangé. Mais donc pareil pour les darks, sauf que il faut faire le temps des brut, ET mettre le capteur a la meme temprature.

Mais si je disais ca, c'est pour dire de bien etre sur que ce soit tout noir pour les bias et les darks, donc tu peut pas les faire avec la caméra sur ton telescope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.