Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

le C8 étant en place dans l'observatoire, je voulais tester M33 donc pas le choix, une mosaique.

J'ai démarré le 14/10 avec une séquence NINA qui change de panneau en milieu de nuit, puis n'ayant que 3h par panneau, je devais faire une 2ème nuit en RGB. Le 15 etant nuageux, je redémarre hier soir.

Ce matin au réveil, verif et je vois que NINA est arrêté proprement pourtant vu l'heure ça devait continuer à shooter encore un peu... Bizarre. Mais qu'est-ce qui a encore merdé ?

Verif du log et à 2h45, fin de session et rangement. Verif de la séquence et là, je me souviens de ma super idée : pour équilibrer, ayant Panneau 1 puis panneau 2, j'ai inversé la séquence avec P2 puis P1 en glisser déposé de la cible sauf que je me suis retrouvé avec une condition de fin prévue au milieu de la nuit (j'ai complètement oublié de l'enlever ! Donc une 1/2 nuit de perdue et je n'ai plus du tout le même temps sur mes panneaux. Ce soir il devait faire beau pour le Ha et faut d'abord que j'équilibre mon P1 puis je vais partager le reste en Ha... Ensuite c'est plutôt 15j de pluie donc ça fait chier... C'est jamais gagné l'astrophoto

:boulet:

Je vous joins le résultat de la première nuit, assemblé vite fait et non équilibrée pour voir avec donc 3h par panneau. 

La suite à mon retour dans 1 semaine

Sam

M33mosaic9500s.thumb.jpg.4a57bd3d3c7a6dc01cee618e7aa3e809.jpg

la sortie d'empilement du P2 avec 2 nuits montre que ça devrait être sympa:

image.png.b7bd24d86d8cebffb92de6e30f1e1165.png

Modifié par shibon
  • J'aime 5
Posté

Du potentiel en effet.
Plutôt hardos que faire une mosaïque directement sur une galaxie étendue.

Good luck.

Peux pas te filer du temps clair, plus rien en stock non plus :cry:

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.