Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Bien que très basse sur l'horizon hier en début de nuit astronomique, la comète C/2025 R2 (SWAN) opérait un "rapprochement" avec les Piliers de la Création dans la nébuleuse de l'Aigle, au cœur de l'amas ouvert M16.

Simulation Stellarium:

Capturedcran2025-10-18131958.thumb.png.874ae921cbe8682598f1b236de65d907.png

Avec la caméra ZWO 585 MC Pro et la petite lunette 50ED Evoguide SW (sur une monture AZGTI + Asiair) ça rentre tout juste "au chausse pied"...

Empilement de 18 poses de 20s sans filtre.

Live_jpeg_C2025R2SWANM16.thumb.jpg.3a0a17a3d2cabdef0b19721699adfccf.jpg

Elle était au plus "près" de M16 ce matin vers 06h00 (mais invisible chez nous bien sur) mais il sera possible de réitérer la capture ce soir en début de nuit astro avec la comète qui sera de "l'autre coté" de M16. A tenter en grand champ...

😉

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté
Il y a 2 heures, iserois a dit :

Très joli champ , bravo Polo !

Merci @iserois 

Un joli champ en effet car ce n'est pas tous les jours que la région de M16 reçoit la visite d'une Voyageuse. Dans les jumelles c'était sympa de voir un "nouveau truc" dans ce secteur bien connu des "jumelleux". 

Merci aux likeurs qui sont passés par là 😉

• J'aime 2
Posté

Très belle image pour ce magnifique doublé. 

Alors ce setup une vrai petite merveille je l'adore .

Petit pas trop cher et ultra performant  un régal. 

Merci infiniment pour ce partage bien évidemment je lke a donner la caisse 🤣🤣🤣🤣😉

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 32 minutes, Ouki a dit :

Petit pas trop cher et ultra performant  un régal. 

Et surtout: léger... Je vais pouvoir le mettre dans le sac à dos pour l'emmener partouz et ça c'est génial.  Tip-top 👌👍comme on dit chez nous

😉

• J'aime 1
Posté
Le 26/10/2025 à 10:09, polorider a dit :

pour l'emmener partouz et ça c'est génial

Une vraie relation charnelle avec son matos astro, c'est beau...

• Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.