Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci de montage avec ma caméra ZWO ( ASI533MC). Je voudrais utiliser un filtre 1,25" que j'ai retrouvé et je me suis dit que je pouvais potentiellement l'utiliser, mais je n’arrive pas à visser le nez 1,25" directement sur ma configuration actuelle qui est :           Caméra -> adaptateur zwo 21mm -> adaptateur M42 avec tube rallonge 2" vers le PO , visiblement il me manque une pièce ou alors il me faut un montage différent.  Je ne sais pas comment assembler tout ça proprement tout en gardant la possibilité d’utiliser le filtre en attendant de pouvoir acheter un filtre 2"

Si quelqu’un peut m’expliquer la bonne combinaison de bagues/adaptateurs à utiliser ou me montrer un exemple de montage, ce serait top. Merci d’avance ! 

20251018_134618.heic 20251018_134530.heic 20251018_134436.heic

Posté

Pour avoir regardé c’est caméra je crois qu’il y a un filtage 1,25" sur la caméra directement pour les filtres ….

A prendre avec des pincettes, je suis tout juste débutant 😁

Posté

un tiroir a filtre c fait 21mm, tu remplace ta bague de 21mm par un tiroir a filtre qui prend aussi les filtre 1.25, et ca marche, mais il faut acheter un tiroir a filtre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.