Aller au contenu

Faut-il mettre les oculaires à température ?


déàé

Messages recommandés

Si! beaucoup d'oculaires à formules complexes ont besoin d'être mis en température, en particulier pour les focales courtes ; c'est quand même moins critique que pour le miroir. Mais, comme dit Guy, attention à la buée. La poche, ça a l'avantage d'être ni trop chaud ni trop froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comme dit Guy, attention à la buée. La poche, ça a l'avantage d'être ni trop chaud ni trop froid.

 

J'ai fais l'éssai une fois , c'est bué garantie , du coup je les laisse dehors à température dans une caisse et pas de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dehors dans une caisse, c'est une bonne idée !

En effet, si le télescope est à température (en ce moment 5° environ le soir) mias les oculaires à plus de 20°c , cela fera de la turbulence (surtout si ce sont des gros oculaires 2 pouces). Exactement comme une main devant le tube du télescope. Turbulence négligeable pour le ciel profond mais qui peut gêner pour du planétaire à fort grossissement.

J'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.