Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sais pas si il existe un bon tuto avec cette nouvelle interface de "déconvolution" dans SIRIL (comparer à la 1.0)? J'essaye de truc sur ma photo (entre autre: alignée puis empilée) mais rien n'y fait (quand je zoom beaucoup, aucun pixels de différent avant et après traitement). C'est très différent de l'ancienne interface. Vous avez des conseils? Merci beaucoup!

Posté

Bonjour,

Il faut partir de l'image linéaire non transformée, sinon l'effet est minime.

Ensuite, je passe par "Outils" --> "Analyse de l'image" --> "PSF dynamiqe" pour sélectionner les étoiles qui seront utilisées pour modéliser la PSF dans l'outil de déconvolution.

Une fois dans l'outil de déconvolution, je choisis "PSF des étoiles" et j'ajuste de nombre de pixels pour que le noyau soit un peu plus grand que la PSF modélisée. 

J'applique ensuite la déconvolution, les paramètres par défaut donnent généralement de bons résultats.

La documentation Siril détaille la marche à suivre  : https://siril.readthedocs.io/fr/stable/processing/deconvolution.html

Sinon, cette vidéo est pas mal je trouve : 

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.