Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Gauloisir a dit :

En faut 'il un et quelle longueur conseillée, fait à partir de quoi?

Remerciements

Bonsoir,

C'est à toi de nous dire s'il t'en faut vraiment un ou pas. As-tu de la buée sur le primaire (sans doute que non), ou alors sur le secondaire ? 

Ton pare-buée doit faire au moins le diamètre du tube métal en longueur (primaire de 15cm, donc le tube fait peut-être 17/18 cm), mettons donc une 20aine de cm et il faut ajouter plus donc afin de pouvoir le fixer sur le tube optique (faire coulisser ou autre système). Pour la matière, n'importe quel tapis de sol pour la gym que tu trouveras chez Deca... ou autres...

Posté
Il y a 13 heures, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

C'est à toi de nous dire s'il t'en faut vraiment un ou pas. As-tu de la buée sur le primaire (sans doute que non), ou alors sur le secondaire ? 

Ton pare-buée doit faire au moins le diamètre du tube métal en longueur (primaire de 15cm, donc le tube fait peut-être 17/18 cm), mettons donc une 20aine de cm et il faut ajouter plus donc afin de pouvoir le fixer sur le tube optique (faire coulisser ou autre système). Pour la matière, n'importe quel tapis de sol pour la gym que tu trouveras chez Deca... ou autres...

Merci,

Je ne l'ai pas sorti, c'est pour faire un cadeau d'anniversaire à ma petite fille 11 ans,

donc je prépare tout pour qu'elle soit en meilleure conditions et pas embêtée dès la première sortie.

Je retiens 15 cm de long plus la partie fixation au tube qui est courte du bord  4 cm le porte oculaire et 8 cm  le viseur  peut être me faudra t il faire une échancrure dans le pare buée pour une meilleure tenue.

Pour le diamètre j'ai prévu de mesurer la circonférence et rajouter 10 cm min.

Bonne journée

Posté
il y a 19 minutes, Gauloisir a dit :

Merci,

Juste pour compléter par rapport à ton sujet traité ici, on utilise très rarement des pare-buée sur des Newton. : -) Autant sur certains matériels, c'est vraiment indispensable, là ce n'est pas du tout le cas. Certains astrams en utilisent toutefois. C'est pas prioritaire dans les accessoires ou bricolages à faire sur ce genre de matériel.

Posté

Un pare buée sur Newton n'est vraiment pas indispensable..... En tout cas , jamais eu besoin d'en utiliser un 🤷....

En général pour le miroir secondaire,  on utilise plus une résistance chauffante ..... pour certains,  mais à titre personnel,  jamais eu besoin 

Posté
il y a 10 minutes, Gauloisir a dit :

que je lise que l'on conseille d'en mettre un, c'est commercial peut être.

Normalement, un "bon" revendeur ne te conseillera jamais un pare-buée pour un Newton car il sait justement que le tube optique de cet instrument est déjà le pare-buée lui-même. Après, comme dit plus haut, dans des cas spécifiques, il peut être nécessaire d'en mettre un (instrument technique et/ou si on va faire une longue pose en imagerie), ce qui n'est pas le cas ici. On n'installera généralement pas non plus une résistance chauffante sur un matériel d'initiation. 🙂 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.