Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous 

J’aimerais me lancer dans le lucky imaging C.P et j’aurais quelques questions pour ceux qui connaissent bien ce domaine…

(J’ai un SW flextube 254/1200 non motorisé)

1. J’ai photographier Polaris avec 274 poses de 4sec mais je n’en ai garder que 72 que j’ai empiler sur pixinsight (voir photo),  c’était pour une première approche du L.I et essayer de comprendre comment ça fonctionnait , le résultat n’est pas très propre mais bon….

Mais je me demande si , par exemple , on veut 30min de shoot sur M42 II faut envisager 2h et ne garder que 40% des imates  (ce qui revient à 30min environ)

Est ce qu’il faut toujours prévoir plus en temps de shoot ? 

2. J’envisage de me procurer une table équatoriale , sera t-elle utile pour le L.I ? 
Je sais que pour du visuel et de la photo planétaire ça sert mais pour le CP en pose courtes je ne sais pas trop..

Quel serait le temps de poses max avec une table Eq ? 

merci bcp et si qqln a des conseils sur tout ça je suis preneur 😁Polaristestluckyimaging.thumb.jpeg.067b02712046c1de91a0941b79d1de81.jpeg

Posté

Tu as un telescope pas du tout adapter a du ciel profond. Pas de suivi et focale tres longue.

si tu veux faire du CP avec des pose courtes il va falloir encore réduire le temps de pose unitaire si tu veux un truc pas floue. 4s c'est le temps pour un 80mm. alors pour 1200 il faudrait 10x moins.

Un table équatoriale permettrait des image de quelques secondes, mais sans grande netteté parce que il y aura du bougé quand meme, c'est pas fait pour du suivi de CP.

Donc tu peux essayer mais que sur des objet tres lumineux: M31, M42, M57, ou des étoiles, amas ouvert.

tu aura le niveau de détail d'un objectif photo de 100 a 200mm et un signal beaucoup plus faible qu'un objectif photo sur une SA.

A moins que ton appareil photo soit un A7S, je vois pas comment tu arriverais a sortir une image correcte.

Le lucky imaging a bonne focale, c'est avec une monture equatoriale de qualité, il faut faire des heures de vidéo et stacké des milliers de subs, sélectionnée parmis les meilleurs des vidéos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.