Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

J'ai souvent un soucis sur mes photos planétaire avec mon C6, notamment sur Saturne.

Je la capture à l'aire d'une Barlow 2X Explore scientifique, un ADC zwo et une caméra Zwo ASI 664MC. La capture est faite dans firecapture. Ici j'avais une exposition de 20ms et un gain de 400 environ (pour atteindre un histo à 70%). Ceci me donnait environ 50fps

J'ai ensuite fait l'empilement dans Autostakkert (conservé les 20% meilleurs) et ondelettes sur registax

Comme vous pouvez le voir les anneaux sont doublés voir triplés. Savez vous ce qui provoque cet artefact ?

Merci pour votre aide !

2025-11-08-1936_6-IR-Sat_l6_ap30.png.4062af59910b3d9574cf55d4036e65ee.png

• J'aime 1
Posté

Salut,

La turbulence et le placement des carrés de Autostakkert peuvent provoquer cet effet là.

Comment était la turbulence ce soir là ?

Posté
il y a 10 minutes, sebseacteam a dit :

Salut,

La turbulence et le placement des carrés de Autostakkert peuvent provoquer cet effet là.

Comment était la turbulence ce soir là ?

Ça bougeait pas mal (je voyais l’effet lors de la prise de vue) mais je pensait que le stacking allait corriger le tir 

Posté
il y a 8 minutes, jimmystar a dit :

Ça bougeait pas mal (je voyais l’effet lors de la prise de vue) mais je pensait que le stacking allait corriger le tir 

Il faut essayer de stacker moins, essaie 10% pour voir si ça diminue.

La collimation peut aussi être responsable d'un décalage.

• J'aime 1
Posté

J'ai ça aussi sur les miennes.

Au post traitement, mets moins d'accentuation de la netteté, et remonte le niveau de noir pour cacher les rebonds.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.