Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après des années (décennies? 😅) sous Iris, je décide aujourd'hui de tenter ma chance avec Siril. Je télécharge la version 1.4.0-RC1, histoire d'être moderne. Je vous passe Avira anti-virus que me met le setup en quarantaine. J'installe sur mon PC sous Win10 Famille 22H2 avec 8 Go de mémoire vive et un processeur Intel Core i7-6700 (4 cœurs, 8 threads).

Je prends un stock de photos de mon APN Olympus E-M5 Mark III. Je range tout le monde dans les petits dossiers qui vont bien (sur un SSD avec une partition de 100 Go dédiée au cache). 100 biases, 256 darks, 6 flats et 61 photos à proprement parler. Par la suite, je vais aussi mettre le dossier Temp dans ce même SSD.

Je lance le script OSC_Preprocessing. Ça mouline un moment mais ça finit par planter à l'empilement, sur manque de mémoire. Je vais dans les options. C'est réglé sur 0.90. Je bascule sur 4 Go. Ça plante encore alors que les 8 Go de RAM ne semblent pas complètements utilisés. Je descends à 3 Go. L'empilement peut démarrer mais finit quand même par planter. Dans la console, je vois le message suivant en boucle :

(siril.exe:5740): Gtk-WARNING **: 22:18:02.639: infinite surface size not supported

La barre de progression Empilement avec rejet en cours... est bloquée au tiers.

Des suggestions?

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.