Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonsoir,
Une image réalisée sur plusieurs nuits du mois de septembre, c'est aussi mon premier "gros" projet. Le petit délai est dû à plusieurs tentatives de traitement qui ne me plaisaient pas, mais j'ai enfin réussi à obtenir un résultat donc je suis content. 

Au niveau des infos : 

📷 : Canon EOS R10 + Canon RF 50mm f/1.8 STM ouvert à f/3.5, montés sur une EQ5 pro goto
: 5 heures 12 minutes de pose (156 x 2 minutes) retenues sur les 6h04 prises au départ, réparties sur 4 nuits. 
✏️ : Traitement via Siril, GraXpert, Starnet, et Gimp
🌌 : Dans mon jardin, dans la campagne au sud de Toulouse, Bortle 4

Une pose de 2 minutes :
 Poseunique.png.bf8d698a6c527cff9cbe710ce3b18724.png

Niveau astrométrie (quelques petits décalages sur le haut de l'image) 
Astromtrie.png.ccb74e779d5277a82b52c7c67fe6878c.png

Et enfin voici l'image finale : 
Cephee-GC5h12.thumb.jpg.1f63d1ca421228560c5596ce017cffc9.jpg

C'est un résultat qui me plaît beaucoup pour un premier projet avec un temps assez conséquent de pose, et j'ai donc hâte d'avoir vos retours dessus ! 

Nolann

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

J'aime bien les champ large !  on voit presque toute la constellation, c'est cool.

Et les étoiles sont étonament piquées. tu peux peut etre ouvrir plus que 3.5.

Sinon, il y a du signal, mais tres brumeux, assez diffu, et quand on zoom, un grain de points noirs assez bizzare. ca semble etre du au traitement, mais je sais pas.

Posté
Il y a 23 heures, Ant-1 a dit :

et quand on zoom, un grain de points noirs assez bizzare. ca semble etre du au traitement, mais je sais pas.

Hey ! Merci pour ton retour déjà !

En effet, ça ne m'avait pas sauté aux yeux au traitement, mais oui il y a un grain assez étrange. Je me repenche sur mon traitement, voir ce qui a pu le causer et comment le résoudre. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.