Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, L'association de ma monture CEM 60 et l'asiair fonctionnait bien jusqu'à il y a un an. J'ai dû ressortir cette monture pour y poser une lunette d'environ 15 kg toute équipée, l'asiair ayant subi des mises à jour que ce soit au niveau de l'application comme du système d'exploitation de l'ordinateur rouge.

Hélas, une de ces mises à jour a fait perdre la compatibilité...et, à priori de puis près d'un an il n'y aurait pas de solution à ce bug.

1) Quelqu'un de malheureux aurait-il pu être confronté au même problème et éventuellement trouvé une solution? (en fait la monture est déconnectée 1/4 de seconde après la tentative de connexion)

2) Si non, solution de remplacement, sachant qu'il me faut un système de mise en station précis sans y passer des plombes (je suis en nomade). Je vais tester Stellarmate sur un mini ordinateur dont je dispose déjà mais l'aspect fait un peu usine à gaz pour mon usage.

Posté

Bonjour,

Je ne connais pas l'Asiair, mais un peu kstars/ekos et indi.

De ce que je vois la CEM60 est gérée par indi.

https://indilib.org/telescopes/ioptron.html

Du coup elle devrait également marcher avec stellarmate, qui est la version payante de cette suite.

Je suis surpris que ça ne marche pas avec AsiAir, car ce dernier est basé sur indi (Donc les drivers qui gèrent le matériel) avec bien sûr une sur couche avec une application smartphone.

Si tu as des questions, tu peux les poser dans le club linux:

Ou sur le forum indilib, il y a même une rubrique stellarmate:

https://indilib.org/forum/stellarmate.html

Je pense même qu'avec le stellarmate tu as une assistance particulière.

Si tu as des questions sur Kstars/ekos, n'hésite pas.

La 1ère chose à faire étant de se créer un profil (monture + ccd au moins. Pour tester ta monture tu peux mettre un ccd simulator par exemple).

Posté

J'ai eu un problème semblable avec une iOptron GEM28 avec Stellarmate. J'ai eu le correctif dans les 24 heures.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.