Jump to content

jjc

Membre
  • Content Count

    588
  • Joined

  • Last visited

About jjc

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Elle marche sur ton autre pc. Donc la caméra est OK. Je suppose que tu as essayé sur tous les ports usb du pc ou elle ne fonctionne pas ?
  2. Quand j'ai eu des soucis avec atik, je suis allé dans le répertoire des binaires (/usr/bin je crois). j'ai banché et connecté ma caméra, et lancer uniquement le driver : indi_qhyccd (Ou quelque chose comme ça, à voir). J'ai récupéré ainsi des messages d'erreur (librairie qui ne se chargeait pas dans mon cas).
  3. Le mode simulateur est très bien aussi pour apprendre à utiliser kstars. Ca permet de faire des essais sans connecter le matériel. Tu peux aussi essayer l'astrométrie. Pour un alignement sur un objet c'est vraiment très bien. Jean-Jacques
  4. Bonjour, Le driver qhy de indi se trouve en 3rdparty, il me semble. Tu l'as installé ? (Si tu à fait un indi-full, ça doit être le cas).
  5. Bonjour, As-tu créé un profil sous EKOS ? C'est obligatoire avant la connexion. Dans ce profil, au niveau de la rubrique telescope, tu chosis EQMOD. Ensuite tu connectes ton profil (bouton enregistrement), La fenêtre indi s'ouvre. Tu dois avoir un ongle EQMOD avec un petit bouton vert allumé. Le rpi 3b+ avec kstars, j'ai peur que ce soit un peu juste. Ca marche mieux avec un rpi4 ou un pc. Autre solution, tu mets uniquement indi sur le rpi3b+ et kstars sur le pc. Et tu relies les 2 avec un cable ethernet ou en wifi. Tu as de la doc sur kstars/ekos ici : https://www.indilib.org/ Moi, j'ai 61 ans, donc garde espoir ....
  6. Pour récupérer une image toute faite : - https://share.obspm.fr/index.php/s/WowXMAZkHPd3K9j prendre NAFABox_Desktop_RPI_3.3.1.zip (C'est un fichier zip, il faut le décomprésser pour récupérer le fichier .img) - pour écrite l'image sur ta carte 64Ko : https://nafabox.linux-astro.fr/#images
  7. J'ai répondu rapidement parce que j'ai vu la question, c'est un hasard. - C'est mieux de connaître linux, mais tu trouveras de l'aide dans ce groupe. Avec la solution "image toute prête" c'est assez simple. - une RPI4 c'est ce que j'ai. j'ai tout mis dessus : indi (les drivers, pour simplifier) et kstars/ekos (le transactionnel avec planetarium, plus gourmand en ressource) et ça marche bien. Je me connecte dessus via un pc avec vncviewer. Faudra que je m'achète une tablette et installer vncviewer. - la stellarmate, c'est un peu la même solution que nafabox mais conçue par le développeur principal de indi : Jasem. C'est une solution clé en mains (Tu achète l'image si tu as un rpi, ou bien l'ensemble). Il a déjà créé tout ce qui va bien (le hotspot, ...). Mais ça ressemble beaucoup à une nafabox.
  8. Bonjour, Tu as de la documentation sur le github : https://github.com/Patrick-81/NAFABox En résumé, tu as 2 possibilités d'installation : - soit copier sur ta carte micro-sd une image toute prête - soit installer ubuntu et lancer 2 scripts pour installer la partie nafa-box. Niveau matériel, tu peux installer sur : - une asus thinkerboard, - un rpi (3, 3b+, 4). - je crois qu'il y a d'autres nano-ordinateur aussi - un pc. Tu peux également installer tout (kstars et indi) sur une seuke machine ou sur 2 machines. Tu truveras la documentation kstars et indi ici : https://www.indilib.org/ Le gros avantage de la asiair, c'est qu'elle dispose d'une application smartphone/tablette qui est très pratique (Un peu en remplacement de kstars). Tu as un peu de lecture. Si tu as des questions ...
  9. Bonjour, En effet, j'ai vu après mon message que astroberry avait fait un ppa pour raspbian. Tu l'as essayé ? Ca marche bien ? C'est mis à jour régulièrement ? (Ca suit les mises à jour des ppa de Jasem ?) Pour l'instant, je mets à jour en recompilant les derniers sources, mais ce n'est pas si pratique qu'un ppa.
  10. Tu peux peut-être regarder ça : https://indilib.org/forum/ccds-dslrs/6074-disable-automount-canon-dslr.html D'une manière générale, il y a pleins de réponses dans le forum indilib.
  11. Avant de tout ré-installer, regarde sous indi, il y a recommandations. Je te les retrouve.... (Enfin j'essaie).
  12. Bonjour, Ton 500D ne se connecte pas. Le bouton à gauche de connexion doit être vert. Quelques idées: - il est allumé ? (Bon je suppose que tu as vérifié). - Etat du cable entre le 500D et ton pc ? En essayer un autre, ... - le 500D s'est monté automatiquement sur ubuntu. Il ne faut pas. Ca bloque la connexion à Ekos. Tu dois pouvoir alors le démonter à la main. Regarder sur le net pour que la connexion ne soit pas automatique. Sinon dans les scripts de astropi3, il y a il me semble les commandes linux pour supprimer le montage automatique.
  13. Bonjour, Sur debian (raspbian), il faut utiliser la commande add-apt-repository qui est dans le paquet package software-properties-common (A installer car absent par défaut) : https://itsfoss.com/add-apt-repository-command-not-found/ Par contre, je ne pense pas que les repository indi fonctionne sous debian simplement. Perso, je me suis fait une rpi4 avec raspbian et j'ai recompilé les sources (je suis parti du script astropi3 que j'ai modifié car le hotspot ne fonctionnait pas d'un pc. Ca fonctionnait à partir d'un smartphone android). Jean-Jacques
  14. Bonjour, Tu as raison. D'une distribution à l'autre (ubntu vs raspbian), les fichiers systèmes ne sont pas forcément au même endroit. Raspap doit fonctionner pour raspbian, pas pour ubuntu. Je pense que le mieux est de trouver une script ou modop pour ubuntu 18.04 et pour ton bureau (mate, ...) ce sera encore mieux. Regarde avec nm-connection-editor. Ca doit le faire. Regarde ici : https://www.linuxuprising.com/2018/09/how-to-create-wi-fi-hotspot-in-ubuntu.html la partie option 2. Sur le net tu devrais trouver des explications plus précises. Pour la nafabox il y avait un modop. Ca ressemble à ça : https://nafabox.linux-astro.fr/#reseau
  15. Sur mon rpi4 j'ai une raspbian. Tu dois avoir une ubuntu peut être mate. Regarde sur internet "hotspot ubuntu". Tu devrais trouver des modops.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.