Jump to content

jjc

Membre
  • Content Count

    617
  • Joined

  • Last visited

About jjc

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Une petite question. Les 12 kg du c11 edgehd ça se gère ou c'est assez lourd ?
  2. Oui. Je viens de trouver ça : https://astrophotography.app/usersguide/indigo___indi_and_raspberrypi__rpi_.htm# indigo est un clone de indi (un server comme indi). On utilise soit l'un soit l'autre. J'ai testé avec kstars (tout sous linux) et j'ai pas trop aimé car il y a pleins d'onglets. Après il y a des choses pas mal : on peut déconnecter un matériel et le relancer (Sous indi, ça ne marche pas). Essaie peut-être avec indigo. http://indigo-astronomy.org/for-users.html Dans ce cas là, ne lance pas indi.
  3. Il y a le clone d'indi (je retrouve plus le nom). -> je viens de retrouver : indigo. Astropi3 faut le compiler. astroberry, il y a un ppa.
  4. Bonjour, Il me semble que tu en avais déjà parlé. Ca à l'air intéressant. Perso, j'ai une astropi3 (un peu modifiée à ma sauce) et une astroberry (2 cartes différentes). Je les trouve très bien toutes les 2. Sur un rpi4 4GB.
  5. Bonjour, Intéressant. Je ne savais pas. Par contre on ne trouve pas apt en tant que client potentiel indi : https://www.indilib.org/about/clients.html As-tu regardé sur le forum indi ?
  6. Bonjour, Très intéressant ce post. Je possède un pst 1ère génération et les photos confirme que le mien est différent. Le filtre halpha et le filtre itf sont tous les 2 sur la partie supérieure. J'avais vu un ancien post et une intervention de Chonum ou il disait que changer mon filtre itf sur les anciens pst était impossible. La zone halpha sur une modif pst de diamètre 100mm est inhomogène dans mon cas (halpha d'un coté du capteur). En regardant à la loupe sur une lumière, je trouve que l'itf (vue du dessous du po d'un ancien pst) est bleue d'un coté. C'est ce que je ressens à l'image (halpha d'un coté du capteur pas de l'autre). Je pense que mon itf commence à s'oxyder. J'hésite à prendre un quark ou à remplacer mon halpha-itf pst par un bf10. J'ai pas trop envie de prendre un bf5. Mais chez ts pour l'instant pas de bf10 (ni de quark d'ailleurs).
  7. Merci pour la réponse gabal.
  8. Bonjour Ça rend vraiment pas mal le quark. Mon pst 1ere génération est en train de s'oxydes. J'hésite à prendre un bf10 ou un quark. Tu as mis quoi comme telecentrique ? Tu as mis un erf ? Tu as une lunette ts 125 ? Merci.
  9. Bonjour, astroberry marche bien. C'est une nafabox en anglais (Bon, je simplifie un peu, mais tu auras les mêmes logiciels astro). Une doc : https://www.astroberry.io/docs/index.php?title=Astroberry_Server ou : https://github.com/rkaczorek/astroberry-server Pour installer, tu as 2 possibilités. 1/ installer une image toute prete. C'est un peu lourd à télécharger, mais après tu as tout. Une fois le fichier récupéré, tu le dézippes, tu récupères l'image, tu la copies sur une carte micro-sd, et tu peux te connecter. 2/ Faire à la main. Un peu plus compliqué. Demande quelques connaissances linux. En gros, tu récupères une raspbian, tu dézippes, tu copies l'image sur ta carte micro-sd. Tu démarres ton RPI, le configure. Puis tu mets à jour avec astroberry. La méthode 1 est plus simple.
  10. Bonsoir J'essaie sur une ubuntu 20.04. Ça marche très bien Je n'en voyais pas l'intérêt pour moi mais en fait c'est très pratique. Et l'installation est maintenant très simple. Bravo.
  11. Bonjour Au début il était possible de s'inscrire à ekoslive pour l'utiliser avec n'importe quel kstars. Je ne sais pas si c'est encore possible. Mais il faut que kstars tourne sur la machine. Et on se connecte à un serveur. Il faut donc du réseau. L'asiair c'est différent. Le raspi est un hotspot et l'application mobile se connecte dessus. Et je pense que sur le raspi il y a uniquement indi et un server développé par zwo. Je trouve ton idée très bonne. Pour l'instant il n'y a pas ça en solution libre mis à part mobindi.
  12. Bonjour et merci pour la réponse. Tu l'alimentes comment pendant les prises longues ? Il tient combien de temps ? Je voulais m'acheter une caméra couleurs dédiée mais franchement quand je vois tes photos ... elles sont vraiment superbes. La tête de cheval je n'en reviens pas ... Je regarde entre le xe3, xt30, xt3 ou xt4.
  13. Bonjour Superbe. Un xt2 tout simple non défiltré ?
  14. Bonjour Intéressant. Ca ne viendrait pas de la matrice de bayer ? Je dis ça car j'ai le même problème avec l'asi178mc (j'avais mis ça sur le compte de la taille des pixels) alors que j'ai aucun soucis avec l'asi290mm et asi174mm.
  15. Bonjour Sur le panneau de contrôle d'indi onglet options tu as une option save. Mais je crois qu'elle n'existe plus dans les dernières versions de kstars.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.