Jump to content

jjc

Membre
  • Content Count

    606
  • Joined

  • Last visited

About jjc

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour et merci pour la réponse. Tu l'alimentes comment pendant les prises longues ? Il tient combien de temps ? Je voulais m'acheter une caméra couleurs dédiée mais franchement quand je vois tes photos ... elles sont vraiment superbes. La tête de cheval je n'en reviens pas ... Je regarde entre le xe3, xt30, xt3 ou xt4.
  2. Bonjour Superbe. Un xt2 tout simple non défiltré ?
  3. Bonjour Intéressant. Ca ne viendrait pas de la matrice de bayer ? Je dis ça car j'ai le même problème avec l'asi178mc (j'avais mis ça sur le compte de la taille des pixels) alors que j'ai aucun soucis avec l'asi290mm et asi174mm.
  4. Bonjour Sur le panneau de contrôle d'indi onglet options tu as une option save. Mais je crois qu'elle n'existe plus dans les dernières versions de kstars.
  5. Bonjour, Je n'ai jamais utilisé (Mon horizon est trop restreint), mais dans l'astrométrie, tu as une option "Polar Align": Je crois même que Gilles (Gehelem) avait fait une vidéo dessus. Quelques docs glanées sous indilib : https://indilib.org/forum/astroberry/6301-focus-and-polar-align-issues/48204.html?start=12 https://indilib.org/about/ekos/alignment-module.html
  6. Bonjour, Vous avez regardé cette page ? : https://www.indilib.org/devices/mounts/celestron/celestron-nexstar.html Il y a des recommandations. Vous avez pris le bon driver ? : indi_celestron_gps
  7. Bonjour, Quelques idées comme ça: - Entre le script de pré-install et celui d'install, tu as fermé la fenêtre de commande et tu en as ouvert une autre ? - tu as une connexion internet pendant l'install ?
  8. Salut Gilles, Je suis complètement d'accord avec toi. Moi, ce que j'aimerai, c'est un Ekos+indi et c'est tout. (Bon, c'est déjà pas mal). Je trouve également dommage (Sauf dans de rares cas) d'avoir un planétarium quand j'image qui me bouffe pleins de ressources. Surtout depuis l'émergence de ces nano-machines. Bon, avec la rpi4/4G ça va, mais pourquoi dépenser des ressources pour rien. Ce que j'utilise, c'est le scheduler, l'imageur, l'astrométrie et le guidage interne. Je fais le goto soit sur le nom de l'objet, soit sur les coordonnées. Sous Linux, j'aime pas utiliser phd. Le guideur interne me suffit. J'avais regardé mobindi : le guideur phd me rebute, et j'ai pas trop réussi à le faire fonctionner en opérationnel (Je dois être trop bête, trop vieux maintenant ...). Je trouve les fonctions AsiAir intéressante, mais elle n'a pas le coté fun du libre .... Je trouve le travail effectué dans tous ces projets très impressionnants (Kstars, indi, nafabox, mobindi,....). J'aimerai participer, même modestement à ce genre d'activité, mais le boulot, le transport (3h00 par jour, ... Bon je raconte ma vie là, et tout le monde doit s'en foutre ....). Pas évident. Je suis à l'aise en shell, et je connaissais bien le C (Mais avec l'age, j'ai oublié. Faudra que je révise). Jean-Jacques
  9. La résolution astrométrique nécessite que le champ soit correct. Si tu veux faire des essais, il faut créer un profile simulateur avec la bonne taille de capteur et la bonne focale. As-tu vérifié que tu as tous les indexes préconisés dans les options de l'astrométrie kstars ? Oui. Dans le profile, tu mets bien à jour la partie autoguidage (capteur et focale). Dans les options de l'autoguideur interne, tu peux même lui dire de choisir lui-même l'étoile. Tu prends des photos en boucle dans la partie autoguidage pour parfaire la mep de l'autoguideur, puis tu cliques sur guide : il fait alors la calibration puis autoguide. Si dans la même nuit, tu fais un autre objet, je te conseille de resetter les données de l'autoguidage pour qu'il refasse la calibration. Tu as un icone avec une corbeille pour ça.
  10. Tu as de la chance, ça va arriver bientôt 😁
  11. Bonjour Romain, Tu utilises quelle distribution linux ? Je te conseille d'installer kstars/ekos/indi. Tu trouveras quelques explications ici : https://www.indilib.org/download.html Si tu as une ubuntu, c'est très simple. Il y a un ppa, et tu peux récupérer les paquets à installer. Il semble qu'il y ait des paquets pour fedora et gentoo. Pour une autre distribution, faudra peut-être passer par la compilation des sources.
  12. C'est prise de tête ton truc là. Du coup le problème ne viendrait pas de Kstars ? Peut-être essayé d'autres versions de Kstars. Tu as les mêmes versions sur les 2 pcs ? J'ai eu un problème récent sur mon atik. Le connecteur usb est cassé. Je l'ai recollé. Mais il devait y avoir du jeu, et l'enregistrement des images ne se faisait pas toujours (Et de moins en moins souvent). Le compteur de temps de prise d'images tournait bien, mais arrivé à l'enregistrement sur disque, ça échouait. Kstars refaisait quelques tentatives, puis tombait en Time-Out. J'ai forcé le cable usb sur le connecteur pour qu'il n'y ait plus de jeu, et maintenant je n'ai plus de problème.
  13. Il y a aussi un guideur interne intégré à Kstars/Ekos. C'est celui que j'utilise. Il me suffit largement. Je ne sais pas s'il est moins bon que Phd, la référence. Ce qui me plait c'est qu'il est intégré à Kstars/Ekos/Indi.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.