Jump to content

jjc

Membre
  • Content Count

    629
  • Joined

  • Last visited

About jjc

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les solutions récentes (astroberry. Stellarmate ) sont sur raspbian. J'imagine que ce n'est pas pour rien. Sur pc vaut mieux ubuntu que debian car il y a des paquets. Avec debian faut compiler. Moins simple pour les maj.
  2. Bonjour, Il y a une application Android avec stellarmate !!! Elle fait quoi ? Il y a l'astrométrie ? Pas trouvé de doc sur cette application. C'est ce qui manque sur la partie gratuite de kstars / ekos/ indi.
  3. Bonjour, Tu as mis à jour ton lieu dans kstars ? Tu as mis à jour date et heure sur le rpi ?
  4. Du coup, j'ai l'impression que c'est plutôt le protocole synscan qu'il faut utiliser. Tu branches le cable sur la aquette c'est ça ? Tu as essayé ça ? : https://www.indilib.org/telescopes/synscan-telescope.html
  5. Bonjour, Le cable Pierre-astro, c'est aussi le eqmod comme les EQ6/HEQ5 que tu as ? Si oui, dans Kstars/indi, c'est le driver indi_eqmod qu'il faut utiliser. https://www.indilib.org/telescopes/eqmod.html Sinon, il y a le protocole synscan: https://www.indilib.org/telescopes/synscan-telescope.html
  6. Bonjour, Elle est vraiment pas mal cette image de Gilou. En quoi une triplet (avec moins de sphéro-chromatisme) serait meilleure ?
  7. Bonjour Oui courage. De toute façon on n'a pas le choix. Bien que j'ai un petit jardin, lors du 1er confinement je me suis rendu compte que je pouvais imager d'une chambre. Même un amas de galaxie. C'est pas terrible mais faisable. Faut tenter des choses qu'on ne ferait pas habituellement. Taquiner les limites du matériel avec les conditions imposées. Hier j'ai pensé aux dernières rce. 😭😭😭.
  8. Bonjour, Les 2 cratères, ce sont ce qu'on appelle des tâches solaires. Elles sont liées au magnétisme du soleil. Elles sont noir, en comparaison de la surface, car la température y est inférieur.
  9. Bonjour, Tu as bien créé le hotspot sur ton raspberry ? Pour vérifier, à partir de ta seconde machine tu lances la commande ping 10.42.0.1. Ou bien tu mets le wifi sur ton smatphone et tu vérifies que tu vois le réseau hotspot du raspberry.
  10. Bonjour, Oui. Ca marche. Entre ton pc et ton raspberry tu mets une connexion filaire (ethernet, connexion 2 à 2 dans ce cas) ou wifi (dans ce cas, tu crées un hot-spot sur ton raspberry, et ton pc se connecte dessus). Sur ton raspberry, tu mets uniquement le seveur indi et webmanager (c'est utile pour gérer le serveur). Sur ton pc, tu mets kstars et tu paramètres le profil comme indiqué par TWybretch. J'ai utilisé un moment cette configuration. En filaire ça marchait. En wifi, ça marchait dans des endroits paumés. En région parisienne, avec tous les réseaux
  11. Si tu as une connexion internet, tu peux aussi faire une recherche sur internet si l'objet n'est pas dans un catalogue Kstars (A partir de la fonction receherche de Kstars).
  12. Bonjour, Le redémarrage du driver de la caméra, je trouve ça cool. J'ai eu quelque fois des déconnexions, et tout relancé ..... Super cette nouvelle fonction.
  13. Bonjour Une petite question. Les 12 kg du c11 edgehd ça se gère ou c'est assez lourd ?
  14. Oui. Je viens de trouver ça : https://astrophotography.app/usersguide/indigo___indi_and_raspberrypi__rpi_.htm# indigo est un clone de indi (un server comme indi). On utilise soit l'un soit l'autre. J'ai testé avec kstars (tout sous linux) et j'ai pas trop aimé car il y a pleins d'onglets. Après il y a des choses pas mal : on peut déconnecter un matériel et le relancer (Sous indi, ça ne marche pas). Essaie peut-être avec indigo. http://indigo-astronomy.org/for-users.html Dans ce cas là, ne lance pas indi.
  15. Il y a le clone d'indi (je retrouve plus le nom). -> je viens de retrouver : indigo. Astropi3 faut le compiler. astroberry, il y a un ppa.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.