Aller au contenu

jjc

Membre
  • Compteur de contenus

    663
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jjc's Achievements

  1. Ah oui. Les scripts de "nou" aident bien. C'est en effet très long la compilation. C'est pour ça que je préfère les ppa. Et plus securisant. Sur un rpi4 4gb j'arrive à compiler mais pas un rpi3b+. Il rame puis se bloque (en passant par les scripts de "nou" ou ceux de astropi3). Je crois qu'il y a un paramètre pour changer le nombre de process utilisé. Je l'ai pas fait.
  2. Regarde le forum indi. Il y a des gens qui ont aussi des problèmes pour compiler la 3.6.2.
  3. Pas évident de voir. Indi est passé récemment en 2.0. Ce ne serait pas une incohérence avec les anciennes versions de kstars ?
  4. Impeccable. C'est bon ? Une solution. Tu récupères les scripts de astropi3. Et dedans guide as les dépendances nécessairesur et les commandes à lancer.
  5. Bonjour, Indi. Faut compiler indi avant kstars. Tu as fait ?
  6. Bonjour, Merci pour les informations. Je me suis fait une ubuntu 22.10 avec gnome 43. Niveau lourdeur c'est raisonnable sur un rpi4 4GB. Je suis surpris. Ensuite j'ai installé tous les logiciels via les scripts de astropi3. Ici : https://github.com/rlancaste/AstroPi3 L'avantage de ubuntu est que l'installation se fait via les ppa de ubuntu. C'est rapide. Sinon avec raspberry os, kstars et indi sont compilés. C'est long, mais ça se fait par script, rmor51, ce n'est pas toi qui lance les commandes de compilation. Il suffit de lancer le script : ./sudo ./setupAstroRaspbianPi.sh Sinon, il y a les scripts de "Nou" qui s'installe sur raspberry os. Ici : https://nouspiro.space/?page_id=209 J'ai essayé sur raspberry os, ça marche. Bien sûr, c'est aussi long, car le script compil kstars et indi. Et c'est à toi de configurer ton réseau (Pour avoir un hotspot, une liaison directe pc raspberry par cable ethernet, ...). Comme j'ai l'impression que astroberry ne bouge plus, je pense que personnellement je vais rester sur une ubuntu, avec mise à jour par ppa (Installation par astropi3). Et si un jour je trouve que ça rame, je changerai de bureau (j'aime bien xfce4, ou bien lxde ou lxqt, utilisé sur raspberry os).
  7. Intéressant. Pour raspbian pas d'autres solutions que tout compiler. Tu as les scripts de astropi3 ou ceux de "nou" dans indilib (voir forum ) mais c'est long. Tu as créé un hotspot ? Tu as pris quel bureau ? C'est pas trop lent ? Je réfléchis également à une solution avec ppa. Trop long de tout compiler . J'aimais bien astroberry
  8. Bonjour Tyler Tu as regardé le sol'ex de cbuil ? C'est un coup moindre même si ça reste élevé. Tu cherches "sol'ex cbuil" et tu tombes sur son site.
  9. Bonjour, La commande qui te pose problème permet de créer un lien entre ton premier fichier et le second. A mon avis quand ils mettent : (ce que j'interprète par : chemin complet vers le fichier meteostationWEB, fichier html) /full/path/to/meteostationWEB/html il faut que tu remplaces par l'endroit ou est le fichier meteostationWEB sur ton disque dur. Sais tu ou il est ? C'est obligatoire. Si tu ne sais pas, recherche le sur ton disque dur avec un find: Une commande du genre: la je recherche à partir de la racine / find / -name *<Ton fichier meteostationWEB>* Peut-être quelque chose du genre: (Tu recherches sur ton disque tous les fichiers dont le nom comporte meteostation). find / -name *meteostation*
  10. Bonjour, Je viens de mettre à jour la arch et j'ai bien un siril 1.0.0.rc2 qui fonctionne.
  11. Bonjour, Tu as déja toutes les informations. Sinon la doc est ici : https://indilib.org/download.html Regarde ce site, tu as un forum, des explications techniques, savoir quel matériel est supporté, ....
  12. Pas évident. Comme ça rapidement: - le .h : ce sont les includes, les définitions. - le .ino ;: le code de son programme. - le programme principal commence par main. C'est ce qu'il faut lire en 1er. - les blocs d'instruction sont entre accolades : commence par { et finit par } - Tu as une boucle infinie (while (1)) - il lit l'entrée série (readSerialLine();) cmd c'est la commande. (il fait des décalages >> et des ou bit à bit | -> voir le fichier h sur _X et _Y) - et il regarde ce qu'il a lu (le switch). - les différents cas sont dans les case (s'il a trouvé gi ou gv ou gd, .... Les instructions selon le cas sont jusqu'au break suivant. Je pense qu'il faut que tu regardes dans ton rotator comment lire les commandes pour modifier readSerielLine et quelles sont les commandes possibles (modifier les case). Bon, c'est une modeste contribution. Dis-moi si ça t'aide un peu ....
  13. Je ne sais pas .... Mais ça ne coûte rien d'essayer. C'est plutôt le manque de temps qui peut être gênant. Je travaille encore. Du transport. Mais ça ne coûte rien d'essayer. On gagne toujours à aider.
  14. Bon la programmation, c'est loin .... Je suis plus tout jeune .... Cette méthode HomeRotator (On doit être en C++ pour indi), envoie la commande CHOMES (via cmd) pour mettre le rotateur en position home. Le reste ces sont des variables de gestion (nbbyte_written, rc), des informations de mise au point (LOGF_DEBUG), traitement des erreurs (if ... TTY_OK). Commande: Les bibliothèques devraient être incluses dans des clauses "#include " des programmes.
  15. Bonjour, Tu définis une constante de nom CHOMES qui vaut 3 (Passe par le préprocesseur). Idem ; tu définit une constante de type caractère, de nom cmd (vu le nom ça doit être une commande), qui vaut la chaine"CHOMES" (Passe par le compilateur directement). Donc cmd contient la chaine de caractère "CHOMES" comme valeur Et il y a aussi une constante de nom CHOMES qui vaut la valeur 3
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.