Aller au contenu

substituts PIPP & AS3 pour Linux mint

Messages recommandés

Posté

Bonjour, J'ai refusé le passage sous windows 11 et diktat U.S , et embrassé linux mint.  Observant en pleine ville je suis restreint à la lune et planètes, , jusque là j'utilisais l'APN ou la Zwo  462 Mono, puis sous windows 10, PIPP, AutoStack3, et Astrosurface . J'ai cherché un peu partout mais à part Siril qui ne semble pas recommandé pour les stacks lunaire , pixinsight qui parait aussi plutot pour le CP, les autres logiciels DSS,ASL,Astroimage,Stackistry,Avistack...sont soit destinés à des développeurs qui tapent les commandes dans le labyrinthe du système, soit avec une sorte d'adaptateur  appelé wine, sensé faire fonctionner les logiciels cités au début, unfortunately  je suis une nullité informatique,  mais téméraire j'ai ouvert la logithèque et chargé le wine 9 j'ai pas trouvé le 10, puis j'ai essayé d'ouvrir PIPP avec l'application wine et là ... après plusieurs tentatives ,je me suis retrouvé sur le net avec site microsoft quelque chose, puis tout c'est bloqué,  là dessus impossible de désinstaller complètement wine (ni de réinstaller). bref la Bérézina numérique. Donc je cherche un livre ou site pour trisomique expliquant mot à mot comment me sortir de cette raspoutitsa.

Je suis désolé de cette demande , mais si ça fait sourire je n'aurai pas tout raté.

Posté

Merci pour ta réponse (rapide en plus) je vais refaire une tentative.je suppose qu il faut d abord installer wine avant les logiciels astro. Y a t il une manip particulière quand on charge PIPP ou autre, on fait comme sous windows importation, installer et lancer est ce qu il faut redémarrer après?

Posté

Une fois wine ou winehq installé,  il faut une fois sur un exe, dans les propriétés du fichier- Ouvrir avec, choisir Wine comme lanceur. Il suffit alors de double cliquer dessus pour le lancer.

J'ai installé un raccourci sur le bureau pour tous ces programmes.

A ta disposition, au pire on pourra faire un dépannage à distance avec Anydesk par exemple.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.