Aller au contenu

Peut-on vider le buffer de Firecapture ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous 😊

La nuit dernière était globalement belle, avec un seeing et une transparence corrects chez moi. J’ai donc tâcher de photographier la tache (😉) qui était annoncée quand Jupiter était au dessus de 35 - 40°.

J’ai donc lancé ma séquence du moment, en l’occurrence r’g’g’r’LLLLr’g’g’r’ avec une Uranus-M.

J’ai défini une ROI assez large (environ 3000x1600) pour capter aussi Europe, Ganymède et Io.

Les 10 premières captures furent sans problème, avec une cadence moyenne de 88 fps (pour 95 fps théoriques) pendant 80s, soit environ 7100 photos par vidéo. Mais les 2 dernières ont saturé à 2500-3000 photos, avec un buffer à zéro dès le lancement de la vidéo.

Question : peut-on vidanger le buffer de Firecapture entre 2 prises, et si oui comment ?

(PC Windows 11, proc i3, 8 Gb de RAM)

Cordialement,

Stef.

Posté

Et ben voilà…

La taille du buffer était configurée à 1 Mo; ça peut venir de la mise à jour de Firecapture que j’ai faite la semaine dernière et qui a dû la configurer par défaut.

Je me rappelle maintenant que j’avais réglé ce paramètre à 4 Mo et 50% max de la RAM suite au visionnage d’une vidéo de tuto. J’avais oublié ce détail important que je viens de corriger grace à @Caius.

Je considèrerai que le problème est résolu si les vidéos sur Juju que je ferai ce soir ne saturent pas le buffer. Je devrais utiliser une ROI identique à celle de la nuit dernière du fait de la configuration prévue des satellites joviens, donc le test sera comparable et conclusif.

Cordialement,

Stef.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.