Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les Pléiades - M45.

Quelle aventure !

J’ai rencontré plusieurs problèmes avec mon APN pendant la session. Après une cinquantaine de photos, il s’est comme « déconnecté » de l’ASIAIR, ce qui m’a obligé à relancer plusieurs fois la configuration.

Ce matin, en voulant vérifier tout ça et faire mes flats, j’ai eu une autre galère : les images étaient complètement corrompues. Au lieu d’obtenir des flats normaux, je n’avais que des fichiers de quelques kilo-octets avec des pixels en forme de traits, rien à voir avec les images habituelles.

Pour couronner le tout, hier soir il faisait négatif avec une forte humidité et du brouillard givrant. Je me dis que ça a pu jouer…

Et comme si ça ne suffisait pas, en ramenant le matériel à la maison, j’ai fait tomber mon boîtier ASIAIR. Il a frappé la seule partie en béton sur mon trajet ! Résultat : une marque sur le boîtier et l’antenne cassée. Heureusement, le boîtier en aluminium semble fonctionner correctement, et l’antenne est facilement remplaçable pour une dizaine d’euros.

Concernant l’APN, j’ai fait des tests à la maison et tout fonctionne normalement. J’ai changé le câble, testé d’autres ports USB sur l’ASIAIR… aucun souci ici. Je ne comprends pas. Peut-être que c’était lié à l’humidité ou au froid, ou alors mon APN commence vraiment à vieillir.

Bref, cette image a été compliquée à réaliser !

Exifs :

- 86x180s à 800 iso

- Canon 60D défiltré LPF-1 mod

- Télescope : SW Quattro 250P 250/1000

- Monture : SW Eq6 r Pro

- Autoguidage lunette 60mm ZWO mini

- DOF : 30x30x30

- Pilotage : Asiair Plus 256go

- Prétraitement Siril + Traitement : LR

spacer.png

• J'aime 3
Posté

Chouette ces pleïades Romain.

C'est quand tu en chie bien que les images sont d'autant plus précieuses.

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.